Niveau bac+3 ou 3 ans d’expérience en banque finance
Gagner la préférence client en banque privée
Programme
Les clés de la réussite dans la relation clients
Travaux pratiques
Savoir se présenter et valoriser son offre et sa banque
Optimiser son temps commercial
Travaux pratiques
Mises en situation filmées client patrimonial/ banquier privé
Développer son intelligence émotionnelle et s’adapter finement à ses clients
Travaux pratiques
Exercices en binôme sur le SONCAS
Construction d’argumentaires différenciés sur une offre
Identifier ses atouts et zones de progrès dans la relation client
Exercice
Test de positionnement et identification des zones de progrès et actions à mener
Maîtriser le déroulé de l’entretien commercial et ses étapes clés
Travaux pratiques
Mises en situation filmées
Cas clients pour chaque étape de l’entretien avec des jeux de rôle en trinôme client / banquier privé /observateur
Être assertif face à ses clients
Travaux pratiques
Mises en situation filmées
Définir et s’engager sur un plan d’action personnalisé
Pédagogie – Évaluation
Une première appréciation globale sous forme de QCM a lieu en amont de la formation pour estimer les attentes et niveaux des participants.
La pédagogie de cette formation s’appuie sur une large variété de situations d’apprentissage : cas pratiques, échanges, défis, études de cas, exercices, travaux en sous-groupes.
Chaque compétence est mesurée par des évaluations formatives (cas pratiques, exercices) tout au long de la formation.
Une évaluation sommative sous forme de QCM est organisée en fin de parcours pour mesurer les acquis de la formation.
Formateur
SS
Stéphanie SOMMET
Coach - Formatrice
Diplômée de l’ESCEM, elle commence sa carrière dans la Finance, où son parcours l’amène à travailler dans les réseaux bancaires et également en Asset Management au sein du groupe LCL puis Crédit Agricole. Elle y occupe des fonctions commerciales, de marketing et d’animation des réseaux de distribution. Dès 2002, elle partage son temps entre son métier et des missions d'accompagnement professionnel et d'ingénierie pédagogique. Depuis 2012, elle consacre la totalité de son temps au développement de formations et de coachings sur-mesure notamment sur la posture commerciale, la relation clients et la négociation, la prise de parole en public, l’assertivité et la gestion des conflits, le leadership. Elle est spécialiste des enjeux relationnels et de la communication interpersonnelle en entreprise. Formée au coaching et certifiée dans plusieurs approches, Stéphanie prend appui dans sa pratique sur la Gestalt, l’Analyse Transactionnelle, l’Approche Systémique Paradoxale et la Communication Non Violente.