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- Le délais d'accès entre la demande et le début de la formation, en INTRA, est en moyenne de 4 semaines.
Je dispose du droit de m’opposer à toute démarche de First Finance visant à me proposer des webinaires ou offres de formation. J'accepte de recevoir des communications sur les événements et actualités sur les formations du groupe First Finance :
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Banque - Assurance | Réglementaire
Améliorer sa posture commerciale en environnement banque privée
Format : Présentiel
Niveau : Maîtrise
Durée : 3 jours
Dates :
Date à venir
Prix net : 2050€
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Banque - Assurance | Réglementaire

Améliorer sa posture commerciale en environnement banque privée

2050€
Prix net : Montant sur lequel il n’est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)
Format(s) pédagogique(s) : Présentiel
Niveau : Maîtrise
Durée : 3 jours
Langue(s) : Français
Code Web :  POSTURE_SALES

Cette formation est également animée en distanciel en intra-entreprise

Sessions disponibles
Date à venir

Pré-requis

  • Niveau bac+3 ou 3 ans d’expérience en banque finance

Objectifs

  • Améliorer sa posture commerciale pour construire une relation de confiance avec ses clients et développer son courant d’affaires
  • Identifier ses forces et faiblesses pour dépasser ses limites
  • Gagner en efficacité au quotidien et lors des contacts clients
  • S’ancrer dans une démarche vente-conseil grâce à un travail d’écoute active des besoins et d’ajustement des propositions
  • Travailler l’argumentation et la gestion des objections
  • Oser demander des apports de capitaux et des recommandations
  • Acquérir les bases de la négociation

Atouts

  • Formation adaptée aux spécificités de la relation commerciale Banque Privée
  • Mises en situation filmées et études de cas pour acquérir des réflexes
  • Outils pratiques et concrets pour améliorer son efficacité commerciale

Améliorer sa posture commerciale en environnement banque privée

Programme

Les clés de la réussite dans la relation clients
  • Comprendre les enjeux métier et attentes client
  • Évaluer sa propre posture
  • Construire un discours commercial accrocheur

 

Mise en situation

  • La manière de se présenter et de valoriser son offre lors de rencontres prospects
Optimiser son temps commercial
  • Ciblage, maximiser les rdv

 

Travaux Pratiques

  • Mise à disposition et expérimentation d’outils pratiques
Adopter une démarche vente-conseil
  • S’appuyer sur sa connaissance du client
  • L’importance du non-verbal et les attitudes qui facilitent le contact
  • Bâtir un « contrat de relation »

 

Travaux Pratiques

  • Construction d’argumentaires différenciés sur une offre de mandat de gestion
Identifier ses atouts et zones de progrès
  • Connaître son style commercial

 

Exercice

  • Test de positionnement
Maîtriser le déroulé de l’entretien
  • Enjeux et résistances des clients
  • L’écoute active
  • Reformulation, empathie, gestion du silence
  • Les objections et situations de tension
  • Les signaux d’achat, conclure et engager l’avenir

 

Mises en situation filmées

  • Cas clients, jeux de rôle en trinôme client / CGP / observateur
Être assertif face à ses clients
  • Annoncer des nouvelles difficiles
  • Savoir dire non quand c’est nécessaire
Faire grandir la relation
  • Transformer la satisfaction en collaboration
  • Obtenir une recommandation positive

 

Travaux Pratiques

  • Échange de bonnes pratiques et travail sur une trame d’entretien
Plan d’action personnel

Pédagogie – Évaluation

  • Une première appréciation globale sous forme de QCM a lieu en amont de la formation pour estimer les attentes et niveaux des participants.
  • La pédagogie de cette formation s’appuie sur une large variété de situations d’apprentissage : cas pratiques, échanges, défis, études de cas, exercices, travaux en sous-groupes.
  • Chaque compétence est mesurée par des évaluations formatives (cas pratiques, exercices) tout au long de la formation.
  • Une évaluation sommative sous forme de QCM est organisée en fin de parcours pour mesurer les acquis de la formation.
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