Connectez-vous à votre Espace Personnel
Espace Réservé Apprenant
Espace Réservé Intervenant

Expertise en video learning tutoré

Depuis sa création il y a près de 25 ans, First Finance a fondé son développement sur l’innovation pédagogique.

First Finance, un des pionniers du développement e-learning

Ce tropisme s’est traduit par un investissement continu dans le domaine du digital learning. First Finance a été un des pionniers du développement e-learning en proposant dès 1999 les premiers modules de formation à distance appliqués à la finance, en format Flash.

Malheureusement les problèmes de bande passante de l’époque ont freiné le développement de ce format pédagogique.
Manquaient également à l’e-learning des années 2000 les attributs de social learning. Aussi quand les MOOC sont apparus aux USA en proposant des interactions live avec les apprenants, First Finance a tout de suite investi dans cette innovation en lançant le premier MOOC français appliqué à la finance en 2013, avec plus de 15,000 participants dont 25% ont décidé de passer la certification payante.

Fort de ce succès, nous avons depuis développé de nombreux programmes de formation, tant dans une approche B2C que B2B. Nous avons même lancé en 2014 un nouveau produit avec HEC Paris puis, Columbia et Wharton : l’Executive Online Certificate (EOC) composé de 3 MOOC et d’un examen final qui peut être passé partout dans le monde dans un centre Pearson Vue.

La qualité de nos formations a été récompensée en 2017 par le prix du MOOC of the Year attribué à notre EOC phare, l’ICCF @ HEC Paris (International Certificate in Corporate Finance), qui est devenu le premier certificat en ligne en finance d’entreprise, désormais disponible en français, anglais et chinois.
Parallèlement à l’acquisition d’une expertise croissante dans le domaine de la pédagogie digitale, nous avons investi dans le développement d’une plateforme de diffusion de cours en ligne. Nous pensons en effet que la maîtrise de la technologie est intimement liée à la pédagogie.

Fort de notre expérience, nous avons conclu au fil du temps de nombreux partenariats avec des institutions académiques françaises ou étrangères de tout premier plan : outre HEC Paris, Columbia et Wharton pour la Finance, ESCP Business School, emlyon executive education et Centrale Supélec dans le domaine du management de la transformation digitale.

Le résultat de nos investissements

Offre sur étagère

First Finance Institute

EOC (Executive Online Certificates) en finance et stratégie d’entreprise sous la marque First Finance Institute

Skill First

Unités de Compétence, Certificats de Compétences et Online Executive Master, en management de la transformation digitale sous la marque Skill First

Réglementaire

Certification AMF, MIF2, DCI, DDA, Abus de marché

Video learning tutoré

Finance de marché, finance d’entreprise et assurance

Pédagogie

Notre pédagogie

Offre sur-mesure

Nous mettons également toute notre expertise à disposition de nos clients pour la création de formation sur-mesure, soit en pur digital soit en blended.

Notre pédagogie

  • Des ressources digitales de très haut niveau
  • Un encadrement permanent par le formateur, les teaching assistants et l’équipe Social Learning qui garantit une formation efficace et vivante
  • Un partage entre pairs favorisé et accompagné
  • La possibilité de faire reconnaître ses connaissances par une attestation de réussite ou un certificat prestigieux délivré par HEC Paris, ESCP Business School, emlyon executive education, Centrale Supélec, Columbia Business School ou Wharton

 

Clients

Les clients nous reconnaissent aujourd’hui pour :

  • La qualité de notre ingénierie pédagogique et de notre production vidéo
  • Notre expertise dans l’animation des formations à distance
  • Notre expertise en social learning
  • La fiabilité et la convivialité de notre plateforme et la puissance de ses analytics

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités et nos dernières mises à jour
   J'ai vérifié l'ensemble de mes données et j'accepte  les conditions générales de confidentialité et de sécurité des données