Connectez-vous à votre Espace Personnel
Espace Réservé Apprenant
Espace Réservé Intervenant

Formations  Video learning tutorées

Nos formations vidéo learning tutoré sont composées de modalités pédagogiques variées et comprennent de nombreuses mises en situation

À propos des

formations vidéo learning tutorées

Ce format de cours en ligne, inspiré des MOOC, est constitué d’un ensemble de vidéos courtes, de fiches techniques au format pdf reprenant les points essentiels des vidéos, et de quiz permettant aux apprenants de vérifier au fur et à mesure de leur apprentissage l’assimilation des connaissances. Des documents d’analyse, des exercices ou études de cas viennent compléter le parcours.

La formation est accessible à tout moment, sans date de début imposée et pour une durée de 1 an.

Un forum est ouvert en continu, permettant aux apprenants de s’entraider entre eux mais aussi de poser des questions aux formateurs.

Un quiz de validation vient clôturer le parcours de formation et donne lieu, si le score est suffisant, à une attestation de réussite.

modalités pédagogiques

Vidéo Learning :

voir et entendre

Les parcours digitaux sont composés principalement de vidéos. Les vidéos sont courtes, leur durée ne dépasse jamais 6 minutes. Nous apportons une attention toute particulière à la qualité de nos vidéos. Chaque vidéo a été conçue et réalisée par un expert. Les vidéos sont agrémentées de nombreuses illustrations et sont dynamiques. Elles peuvent être visionnées autant de fois que nécessaire et à tout moment.

Connaissance & Méthodologie

L’expert est filmé face caméra. Le fond est animé avec des illustrations simples et les informations clés. Ces vidéos sont synthétiques et pédagogiques.

 

Voici un exemple : cliquez ici

Partage entre pairs

Ces vidéos mettent en situation 2 collaborateurs qui discutent d’un cas concret. Cette modalité permet d’ancrer les concepts dans le quotidien de l’apprenant.

 

Voici un exemple : cliquez ici

Mise en situation

Ces vidéos montrent une ou plusieurs personnes en situation de travail, par exemple un chargé d’affaires en entretien client. Elles favorisent la verbalisation et l’intégration de la théorie dans la pratique.

 

Voici un exemple : cliquez ici

Interview

Un professionnel partage son expérience, les difficultés qu’il a pu rencontrer, comment il les a surmontées, ses déclics, ses freins, ses apprentissages, etc. Ce format “storytelling” est aussi reconnu pour favoriser l’acquisition de connaissances et l’ancrage mémoriel.

 

Voici un exemple : cliquez ici

modalités pédagogiques

Toutes nos autres

modalités  pédagogiques

Fiche de cours : « Lire, visualiser & réviser »

Après chaque vidéo, l’apprenant peut lire et télécharger une fiche de retranscription. Les fiches sont visuelles et épurées. Elles invitent l’apprenant à revoir les points clés du contenu qu’il vient de visionner. Ainsi, il pourra conserver avec lui le contenu qu’il a estimé utile. L’ensemble des fiches est téléchargeable en une seule fois et elles constituent un livret d’apprentissage pour l’apprenant.

Quizz : « Raisonner & s’impliquer »

L’apprenant répond à la fin de chaque vidéo à un quiz de quelques questions lui permettant de vérifier l’acquisition des connaissances vues dans la vidéo. A la fin de chaque chapitre, un nouveau quiz lui est proposé pour valider les connaissances acquises.

 

Ces étapes intermédiaires et très régulières permettent de mieux ancrer les connaissances. L’apprenant doit raisonner et s’impliquer.

Étude de cas, « pratiquer »

Chaque parcours comprend des études de cas : Elles visent à mettre en pratique les apports théoriques précédemment acquis. Avec cette modalité, l’apprenant est acteur de sa formation.

Forum de discussion : « interroger »

Un forum de discussion est mis à la disposition des apprenants. Les apprenants peuvent poser des questions et avoir rapidement une réponse qui sera accessible au profit de tous les autres apprenants.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités et nos dernières mises à jour
   J'ai vérifié l'ensemble de mes données et j'accepte  les conditions générales de confidentialité et de sécurité des données