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Transformation digitale
Être centré sur le client
Format : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Dates :
Date à venir
Prix net :  250€
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Transformation digitale

Être centré sur le client

 250€
Prix net : Montant sur lequel il n’est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)
Format(s) pédagogique(s) : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Langue(s) : Français
Code Web :  UC_CENTRE_CLIENT
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Présentation

Cette Unité de Compétence permet de développer une stratégie centrée sur le client tout au long de son cycle de vie, et de soutenir les changements organisationnels qu’une telle démarche implique.

Executive Online Certificate associé : Être customer centric@emlyon executive education
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Être customer centric@emlyon executive education
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Les objectifs du cours

  • Mettre en place les changements organisationnels et culturels pour obtenir la centricité client
  • Comprendre les enjeux d’une stratégie multicanal versus stratégie omnicanal : différentes approches du client
  • Manager le cycle de vie du client (acquisition, conversion, fidélisation)
  • Définir des objectifs « customer centric » clairs et partagés

Les points forts du cours

  • Un apprentissage qui s’adapte à votre rythme. Formez-vous 100% en ligne, à votre rythme, où vous voulez. Cette formation est composée de vidéos, de fiches téléchargeables, d’une FAQ dynamique, de quiz, d’une étude de cas et de Masterclass thématiques en présentiel ou en ligne.
  • Des contenus accessibles à tous. Les contenus sont opérationnels et accessibles sans pré-requis.
  • Une formation au plus près des besoins du marché. L’offre de compétences a été définie en collaboration avec des grandes entreprises partenaires regroupées sous forme de Client Advisory Board.
  • Une Attestation de réussite délivrée par une grande école. La formation est élaborée par une institution académique prestigieuse.
  • Une plateforme de formation performante. La plateforme de formation est facile d’utilisation et propose des learning analytics précis et pertinents pour un meilleur suivi de votre progression.

Formateur associé à la formation

Monica GROSSO
Professeur associée en Marketing, emlyon business school
Monica Grosso est Professeur de Marketing. Ses intérêts de recherche portent sur les relations de canaux distributifs à la fois B2B (relations contractuelles et de collaboration entre fabricants et détaillants) et B2C (entre les détaillants et leurs acheteurs).



Au sein de ce domaine, elle a examiné plusieurs thèmes spécifiques tels que la conception de canal, category management, trade marketing, marques de distributeurs, programmes de fidélisation de vente au détail…

Programme

Un programme pour comprendre et agir ...

Chapitre 1 : Être customer centric

Comprendre la stratégie centrée sur le client

  • Customer Centricity
  • Point de vue du client
  • Être centré client versus centré produit
  • Activer la transformation digitale vers la centralité client
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 2 : Différents approches au client

Comprendre les différentes approches au client

  • Évolution des approches au client
  • Stratégie multicanal
  • Stratégie crosscanal
  • Stratégie omnicanal
  • Choisir la meilleure approche pour son entreprise
  • Vers le rêve omnicanal
  • Maîtriser les touch points
  • Interview : Retour d’une stratégie omnicanal
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 3 : Manager le cycle de vie du client

Comprendre les phases du cycle de vie du client

  • Cycle de vie du client
  • Les phases du cycle de vie du client
  • Convertir les nouveaux clients
  • Fidéliser le client
  • Gérer les clients inactifs
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 4 : S'organiser pour être centré client

Comprendre les enjeux organisationnels de l’être centré client

  • La customer centricity passe par une révolution organisationnelle
  • Développer la customer centricity dans l’entreprise
  • Est-ce que le client a toujours raison ?
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 5 : Cas final

Étude de cas final permettant de mettre en pratique les apports de la formation et de valider la compétence acquise

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