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Transformation digitale
Être centré sur le client – Vidéo learning
Format : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Dates :
Date à venir
Prix net :  250€
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Transformation digitale

Être centré sur le client – Vidéo learning

 250€
Prix net : Montant sur lequel il n’est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)
Format(s) pédagogique(s) : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Langue(s) : Français
Code Web :  UC_CENTRE_CLIENT
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Présentation

Cette Unité de Compétence permet de développer une stratégie centrée sur le client tout au long de son cycle de vie, et de soutenir les changements organisationnels qu’une telle démarche implique.

Executive Online Certificate associé : Être customer centric@emlyon executive education
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Être customer centric@emlyon executive education
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Pré-requis

  • Niveau bac+3 ou 3 ans d’expérience

Objectifs | Compétences

  • Mettre en place les changements organisationnels et culturels pour obtenir la centricité client
  • Comprendre les enjeux d’une stratégie multicanal versus stratégie omnicanal : différentes approches du client
  • Manager le cycle de vie du client (acquisition, conversion, fidélisation)
  • Définir des objectifs « customer centric » clairs et partagés

Les points forts du cours

  • Un apprentissage qui s’adapte à votre rythme. Formez-vous 100% en ligne, à votre rythme, où vous voulez. Cette formation est composée de vidéos, de fiches téléchargeables, d’une FAQ dynamique, de quiz, d’une étude de cas et de Masterclass thématiques en présentiel ou en ligne.
  • Des contenus accessibles à tous. Les contenus sont opérationnels et accessibles sans pré-requis.
  • Une formation au plus près des besoins du marché. L’offre de compétences a été définie en collaboration avec des grandes entreprises partenaires regroupées sous forme de Client Advisory Board.
  • Une Attestation de réussite délivrée par une grande école. La formation est élaborée par une institution académique prestigieuse.
  • Une plateforme de formation performante. La plateforme de formation est facile d’utilisation et propose des learning analytics précis et pertinents pour un meilleur suivi de votre progression.

Programme

Formateur associé à la formation

Monica GROSSO
Professeur associée en Marketing, emlyon business school
Monica Grosso est Professeur de Marketing. Ses intérêts de recherche portent sur les relations de canaux distributifs à la fois B2B (relations contractuelles et de collaboration entre fabricants et détaillants) et B2C (entre les détaillants et leurs acheteurs).



Au sein de ce domaine, elle a examiné plusieurs thèmes spécifiques tels que la conception de canal, category management, trade marketing, marques de distributeurs, programmes de fidélisation de vente au détail…

Programme

Un programme pour comprendre et agir ...

Chapitre 1 : Être customer centric

Comprendre la stratégie centrée sur le client

  • Customer Centricity
  • Point de vue du client
  • Être centré client versus centré produit
  • Activer la transformation digitale vers la centralité client
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 2 : Différents approches au client

Comprendre les différentes approches au client

  • Évolution des approches au client
  • Stratégie multicanal
  • Stratégie crosscanal
  • Stratégie omnicanal
  • Choisir la meilleure approche pour son entreprise
  • Vers le rêve omnicanal
  • Maîtriser les touch points
  • Interview : Retour d’une stratégie omnicanal
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 3 : Manager le cycle de vie du client

Comprendre les phases du cycle de vie du client

  • Cycle de vie du client
  • Les phases du cycle de vie du client
  • Convertir les nouveaux clients
  • Fidéliser le client
  • Gérer les clients inactifs
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 4 : S'organiser pour être centré client

Comprendre les enjeux organisationnels de l’être centré client

  • La customer centricity passe par une révolution organisationnelle
  • Développer la customer centricity dans l’entreprise
  • Est-ce que le client a toujours raison ?
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 5 : Cas final

Étude de cas final permettant de mettre en pratique les apports de la formation et de valider la compétence acquise

Pédagogie – Évaluation

  • La pédagogie de cette formation s’appuie sur une large variété de situations d’apprentissage : cas pratiques, échanges, défis, études de cas, exercices, travaux en sous-groupes.
  • Chaque compétence est évaluée par des cas pratiques, des études de cas, des quiz ou des exercices en fin de séquence.
Transformation digitale
Video learning tutoré
Écologie du numérique – Vidéo learning
Transformation digitale
Management-Vente
Video learning tutoré
Le télétravail, en pratique – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Thinking outside the box for innovation
Transformation digitale
Video learning tutoré
The digital culture of tomorrow’s manager
Transformation digitale
Video learning tutoré
Posture and competencies for innovation
Transformation digitale
Video learning tutoré
Posture and competencies of the remote manager
Transformation digitale
Video learning tutoré
Innovation and organizational transformation
Transformation digitale
Video learning tutoré
Innovating in an ever-changing environment
Transformation digitale
Video learning tutoré
Dare to invent the future
Transformation digitale
Video learning tutoré
Change management in digital transformation
Transformation digitale
Video learning tutoré
Agile and Innovative Projects Management
Transformation digitale
Video learning tutoré
IA & Prise de décision – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
La culture digitale du manager de demain – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Pitch et techniques de vente – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Crypto-monnaie & Blockchain – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Comprendre l’économie mondiale – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Esprit critique – Vidéo learning
Video learning tutoré
Osez la stratégie et la géopolitique – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Favoriser la coopération – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Empowerment – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Maîtriser la boîte à outils du chef de projet – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Animer l’équipe projet – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Conduire le changement – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Gérer les risques et les opportunités – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Piloter le projet – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Préparer le projet – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Cadrer le projet – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Posture, management et éthique de la relation client – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Data management au service de l’approche customer centric – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Impulser la stratégie customer centric – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Créer un parcours client customer centric – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Créer de la valeur pour le client – Vidéo learning
Transformation digitale
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S’adapter aux usages client – Vidéo learning
Transformation digitale
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Être centré sur le client – Vidéo learning
Transformation digitale
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Boîte à outils de l’IA – Vidéo learning
Transformation digitale
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Enjeux juridiques de l’IA – Vidéo learning
Transformation digitale
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IA, organisation et management – Vidéo learning
Transformation digitale
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IoT & Robotique dans le Business – Vidéo learning
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Data, analytics et IA – Vidéo learning
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Les fondamentaux de l’IA – Vidéo learning
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Buzz words autour du Big Data – Vidéo learning
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Projet data – Vidéo learning
Transformation digitale
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Sécurité de l’information – Vidéo learning
Transformation digitale
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Données et vie privée – Vidéo learning
Transformation digitale
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Nouveaux business models data – Vidéo learning
Transformation digitale
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Internet des objets – Vidéo learning
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Big Data : principes, usages et enjeux – Vidéo learning
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Talents et compétences pour l’innovation – Vidéo learning
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Management des projets agiles et innovants – Vidéo learning
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Innovation et transformation organisationnelle – Vidéo learning
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Design thinking – Vidéo learning
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Penser autrement pour innover – Vidéo learning
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Enjeux et impacts des technologies émergentes – Vidéo learning
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Innover en environnement incertain – Vidéo learning
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Questions économiques, sociales et éthiques de la transformation digitale – Vidéo learning
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Transformation digitale des fonctions et des industries – Vidéo learning
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Transformation digitale et stratégie d’entreprise – Vidéo learning
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Gestion du changement dans la transformation digitale – Vidéo learning
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