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Transformation digitale
Favoriser la coopération – Vidéo learning
Format : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Dates :
01 janvier01 juillet
Prix net :  350€
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Période
Informations supplémentaires :
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Transformation digitale

Favoriser la coopération – Vidéo learning

 350€
Prix net : Montant sur lequel il n’est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)
Format(s) pédagogique(s) : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Langue(s) : Français
Code Web :  UC_COOP_COLLA
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Objectifs | Compétences

  • Comprendre en quoi la coopération est devenue un enjeu majeur
  • Percevoir l’intérêt des nouveaux modes coopératifs et connaître les conditions nécessaires à la coopération
  • Savoir instaurer et maintenir un esprit de coopération ainsi que de savoir mobiliser son équipe autour d’un projet commun
  • Connaître ses propres points d’appuis et défis face à des enjeux de coopération et utiliser des modèles de coopération selon ses besoins

Pré-requis

  • Niveau bac+3 ou 3 ans d’expérience

Les points forts du cours

  • Un apprentissage qui s’adapte à votre rythme. Formez-vous 100% en ligne, à votre rythme, où vous voulez. Cette formation est composée de vidéos, de fiches téléchargeables, d’une FAQ dynamique, de quiz, d’une étude de cas et de Masterclass thématiques en présentiel ou en ligne.
  • Des contenus accessibles à tous. Les contenus sont opérationnels et accessibles sans pré-requis.
  • Une formation au plus près des besoins du marché. L’offre de compétences a été définie en collaboration avec des grandes entreprises partenaires regroupées sous forme de Client Advisory Board.
  • Une Attestation de réussite délivrée par une grande école. La formation est élaborée par une institution académique prestigieuse.
  • Une plateforme de formation performante. La plateforme de formation est facile d’utilisation et propose des learning analytics précis et pertinents pour un meilleur suivi de votre progression.

Programme

Formateur associé à la formation

Patrick SEASSAU
Consultant en Management, Finance et Ingénierie Pédagogique
Patrick Seassau a passé 15 ans en banque d’investissement à Londres avant d’évoluer, il y a 10 ans, vers la formation et le développement des cadres d’entreprise.

Il a conçu et mis en place de nombreux programmes de développement de cadres dirigeants et est fortement impliqué dans la conception de programmes à distance (format MOOC). Il est praticien certifié MBTI niveaux I et II.

Patrick est diplomé de HEC Paris et de Harvard Kennedy School (Boston) où il a étudié le Développement au Leadership (Art and Practice of Leadership Development).
SS
Stéphanie SOMMET
Coach - Formatrice
Diplômée de l’ESCEM, elle commence sa carrière dans la Finance, où son parcours l’amène à travailler dans les réseaux bancaires et également en Asset Management au sein du groupe LCL puis Crédit Agricole. Elle y occupe des fonctions commerciales, de marketing et d’animation des réseaux de distribution. Dès 2002, elle partage son temps entre son métier et des missions d'accompagnement professionnel et d'ingénierie pédagogique. Depuis 2012, elle consacre la totalité de son temps au développement de formations et de coachings sur-mesure notamment sur la posture commerciale, la relation clients et la négociation, la prise de parole en public, l’assertivité et la gestion des conflits, le leadership. Elle est spécialiste des enjeux relationnels et de la communication interpersonnelle en entreprise. Formée au coaching et certifiée dans plusieurs approches, Stéphanie prend appui dans sa pratique sur la Gestalt, l’Analyse Transactionnelle, l’Approche Systémique Paradoxale et la Communication Non Violente.

Programme

Un programme pour comprendre et agir ...

Chapitre 1 : Comprendre en quoi la coopération est devenue un enjeu majeur
  • Un monde nouveau où la coopération est un enjeu majeur
  • Écosystèmes économiques
  • Théorie des jeux
  • La coopération et les neurosciences
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 2 : Percevoir l'intérêt des nouveaux modes coopératifs
  • Cas de coopération inter-entreprise
  • Cas de coopération intra-entreprise
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 3 : Connaître les conditions nécessaires à la coopération
  • La confiance
  • Le pouvoir
  • Le conflit constructif et l’assertivité
  • ​​​​​​​Quiz de fin de chapitre
Chapitre 4 : Identifier nos points d'appuis et défis individuels
  • Nos freins personnels à la coopération : et si j’étais moi-même un obstacle ?
  • Quel est ma place et mon rôle dans l’équipe ?
  • ​​​​​​​Quiz de fin de chapitre
Chapitre 5 : Savoir instaurer et maintenir un esprit de coopération dans son équipe
  • Le rôle du manager : introduction
  • Le rôle du manager : poser les bases
  • Le rôle du manager : favoriser les échanges
  • Le rôle du manager : embarquer l’équipe
  • Les stades de développement d’une équipe
  • Projet Aristote de Google : la sécurité psychologique comme marqueur principal de la performance d’équipe
  • ​​​​​​​​​​​​​​Quiz de fin de chapitre
Chapitre 6 : Savoir mobiliser son équipe autour d'un projet commun
  • Leviers de motivation intrinsèques et extrinsèques
  • Le leadership situationnel
  • Comprendre les résultats du questionnaire
  • ​​​​​​​Quiz de fin de chapitre
Chapitre 7 : Utiliser des outils d’intelligence collective
  • Dynamiser ses réunions d’équipe : la réunion déléguée
  • World café
  • ​​​​​​​​​​​​​​Quiz de fin de chapitre
Chapitre 8 : Cas final

Étude de cas final permettant de mettre en pratique les apports de la formation et de valider la compétence acquise

Pédagogie – Évaluation

  • La pédagogie de cette formation s’appuie sur une large variété de situations d’apprentissage : cas pratiques, échanges, défis, études de cas, exercices, travaux en sous-groupes.
  • Chaque compétence est évaluée par des cas pratiques, des études de cas, des quiz ou des exercices en fin de séquence.
Finance
Transformation digitale
Présentiel
IA et deep learning appliqués aux métiers du contrôle
Finance Durable
Transformation digitale
Video learning tutoré
Écologie du numérique – Vidéo learning
Transformation digitale
Management-Vente
Video learning tutoré
Le télétravail, en pratique – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Thinking outside the box for innovation
Transformation digitale
Video learning tutoré
The digital culture of tomorrow’s manager
Transformation digitale
Video learning tutoré
Posture and competencies for innovation
Transformation digitale
Video learning tutoré
Posture and competencies of the remote manager
Transformation digitale
Video learning tutoré
Innovation and organizational transformation
Transformation digitale
Video learning tutoré
Innovating in an ever-changing environment
Transformation digitale
Video learning tutoré
Dare to invent the future
Transformation digitale
Video learning tutoré
Change management in digital transformation
Transformation digitale
Video learning tutoré
Agile and Innovative Projects Management
Transformation digitale
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IA & Prise de décision – Vidéo learning
Transformation digitale
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La culture digitale du manager de demain – Vidéo learning
Transformation digitale
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Pitch et techniques de vente – Vidéo learning
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Crypto-monnaie & Blockchain – Vidéo learning
Transformation digitale
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Comprendre l’économie mondiale – Vidéo learning
Transformation digitale
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Esprit critique – Vidéo learning
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Osez la stratégie et la géopolitique – Vidéo learning
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Favoriser la coopération – Vidéo learning
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Empowerment – Vidéo learning
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Maîtriser la boîte à outils du chef de projet – Vidéo learning
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Animer l’équipe projet – Vidéo learning
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Conduire le changement – Vidéo learning
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Gérer les risques et les opportunités – Vidéo learning
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Piloter le projet – Vidéo learning
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Préparer le projet – Vidéo learning
Transformation digitale
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Cadrer le projet – Vidéo learning
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Posture, management et éthique de la relation client – Vidéo learning
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Data management au service de l’approche customer centric – Vidéo learning
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Impulser la stratégie customer centric – Vidéo learning
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Créer un parcours client customer centric – Vidéo learning
Transformation digitale
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Créer de la valeur pour le client – Vidéo learning
Transformation digitale
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S’adapter aux usages client – Vidéo learning
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Être centré sur le client – Vidéo learning
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Sécurité de l’information – Vidéo learning
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Données et vie privée – Vidéo learning
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Nouveaux business models data – Vidéo learning
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Internet des objets – Vidéo learning
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Big Data : principes, usages et enjeux – Vidéo learning
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Talents et compétences pour l’innovation – Vidéo learning
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Management des projets agiles et innovants – Vidéo learning
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Innovation et transformation organisationnelle – Vidéo learning
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Design thinking – Vidéo learning
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Penser autrement pour innover – Vidéo learning
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Enjeux et impacts des technologies émergentes – Vidéo learning
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Innover en environnement incertain – Vidéo learning
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Questions économiques, sociales et éthiques de la transformation digitale – Vidéo learning
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Transformation digitale et stratégie d’entreprise – Vidéo learning
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La transformation digitale – Vidéo learning
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Gestion du changement dans la transformation digitale – Vidéo learning
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Posture et compétences du manager à distance – Vidéo learning
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Organisation autonomisante et intelligence collective – Vidéo learning
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Approche agile – Vidéo learning
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Inventer la création de valeur de demain – Vidéo learning
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Oser inventer le futur – Vidéo learning