Connectez-vous à votre Espace Personnel
Espace Réservé Apprenant
Accès à la plateforme de cours
Espace Réservé Intervenant
Vous souhaitez vous inscrire à cette formation ?
Informations personnelles
Vous êtes ?*
ApprenantResponsable de formation
Financement de la formation
Voulez-vous vous faire financer votre formation par votre entreprise ?*
OuiNon
*Mentions obligatoires
Vous serez contacté dans les plus brefs délais pour valider votre inscription
Modalités et délais d'accès : - La formation est accessible sur demande en remplissant le formulaire d'inscription ci-dessus.
- Le délais d'accès entre la demande et le début de la formation, en INTRA, est en moyenne de 4 semaines.
Je dispose du droit de m’opposer à toute démarche de First Finance visant à me proposer des webinaires ou offres de formation. J'accepte de recevoir des communications sur les événements et actualités sur les formations du groupe First Finance :
OuiNon

Transformation digitale
Design thinking – Vidéo learning
Format : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Dates :
Date à venir
Prix net :  450€
Vous souhaitez demander une date de session ?
Période
Informations supplémentaires :
Informations personnelles
*Mentions obligatoires
Vous serez contacté dans les plus brefs délais pour valider votre inscription
Modalités et délais d'accès : - La formation est accessible sur demande en remplissant le formulaire d'inscription ci-dessus.
- Le délais d'accès entre la demande et le début de la formation, en INTRA, est en moyenne de 4 semaines.
Je dispose du droit de m’opposer à toute démarche de First Finance visant à me proposer des webinaires ou offres de formation. J'accepte de recevoir des communications sur les événements et actualités sur les formations du groupe First Finance :
OuiNon

<
Rejoignez vite notre communauté apprenante en procédant à votre inscription
Transformation digitale

Design thinking – Vidéo learning

 450€
Prix net : Montant sur lequel il n’est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)
Format(s) pédagogique(s) : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Langue(s) : Français
Certificat(s) associé(s) : Innovation@ESCP Business School
Code Web :  UC_DESIGN_THINKING
Rejoignez vite notre communauté apprenante en procédant à votre inscription

Présentation

Cette méthode, inspirée du mode de pensée des designers, est tournée vers l’action, la mise en œuvre opérationnelle et le test des idées. En vous l’appropriant, vous apprendrez comment créer des processus d’innovation agiles et véloces.

Executive Online Certificate associé : Innovation@ESCP Business School
<? echo $logo_ecole['alt'];?>
Innovation@ESCP Business School
Je découvre

Pré-requis

  • Niveau bac+3 ou 3 ans d’expérience

Objectifs | Compétences

Cette Unité de Compétence vous permettra d’appréhender toutes les dimensions du Design Thinking, ses implications sur les organisations et ses potentialités pour soutenir l’innovation.

  • S’approprier l’état d’esprit du design thinking
  • Découvrir les étapes de design thinking
  • Savoir innover grâce au design thinking
  • Connaître les outils du design thinking

Les points forts du cours

  • Un apprentissage qui s’adapte à votre rythme. Formez-vous 100% en ligne, à votre rythme, où vous voulez. Cette formation est composée de vidéos, de fiches téléchargeables, d’une FAQ dynamique, de quiz, d’une étude de cas et de Masterclass thématiques en présentiel ou en ligne.
  • Des contenus accessibles à tous. Les contenus sont opérationnels et accessibles sans pré-requis.
  • Une formation au plus près des besoins du marché. L’offre de compétences a été définie en collaboration avec des grandes entreprises partenaires regroupées sous forme de Client Advisory Board.
  • Une Attestation de réussite délivrée par une grande école. La formation est élaborée par une institution académique prestigieuse.
  • Une plateforme de formation performante. La plateforme de formation est facile d’utilisation et propose des learning analytics précis et pertinents pour un meilleur suivi de votre progression.

Programme

Formateur associé à la formation

Marie TAILLARD
Professeur, chercheur et consultante, ESCP Business School
Marie Taillard est titulaire d’un MBA de la Columbia Business School et d’un doctorat de l’Université de Londres.



Elle est citoyenne de la France et des États-Unis et a vécu en Australie, dans le Pacifique Sud, en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni. À ce titre, elle possède également une expertise dans le domaine de la communication interculturelle.



Auparavant, elle a travaillé dans le domaine de la linguistique, domaine dans lequel elle s’est intéressée à l’étude des langues en usage.
Elle se spécialise dans l’étude de la gestion du marketing et du comportement des consommateurs du point de vue des communications qui ont lieu entre les consommateurs et les entreprises et entre les consommateurs eux-mêmes.



Elle s’intéresse à la façon dont la technologie a transformé les relations entre les intervenants au sein des organisations et à la façon dont les consommateurs, en particulier, contribuent à créer de la valeur avec les marques. Elle a également mené des recherches dans le domaine de la gestion du changement et de la numérisation.



Sa vaste expérience professionnelle est dans le marketing des services et dans l’industrie du voyage et du tourisme. Elle a occupé des postes de direction aux États-Unis pour American Express, Council Travel, UTA French Airlines, Club Med et Accor Hotels.



Marie Taillard est membre de l’American Marketing Association, de l’Academy of Marketing Science et de l’Association for Consumer Research. Membre de la Faculté permanente d’ESCP depuis 2007, elle enseigne dans plusieurs programmes post-universitaires et exécutifs de l’Ecole. Elle est directrice de la maîtrise ès sciences et de la maîtrise en marketing et créativité de l’École, dont elle a été le fer de lance en 2009. Elle développe ses recherches en Marketing et Créativité en tant que Directrice du Centre de Marketing de la Créativité sur le Campus de Londres d’ESCP.

Elle a été nommée Professeur L’Oréal de Marketing de la Créativité en novembre 2015.

Programme

Un programme pour comprendre et agir ...

Chapitre 1 : Design thinking et customer centricity
  • Qu’est-ce que le Design thinking ?
  • À quoi cela sert-il ?
  • Customer centricity et Design Thinking
  • En quoi le Design Thinking diffère-t-il des autres méthodologies d’innovation ?
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 2 : L'état d'esprit design thinking
  • Empathie et observation du client
  • Le courage créatif
  • Ambiguïté
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 3 : Inspiration
  • Jobs-to-be-done
  • Observation
  • Interviews
  • Contextes
  • Clients extrêmes
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 4 : Idéation
  • Synthèse
  • Brainstorming
  • Prototypage
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 5 : Implémentation ou mise en œuvre
  • Business model canvas
  • Essais et mesures
  • Itération
  • Pilotage
  • Définir le succès
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 6 : Cas final

Étude de cas final permettant de mettre en pratique les apports de la formation et de valider la compétence acquise

Pédagogie – Évaluation

  • Une première appréciation globale sous forme de QCM a lieu en amont de la formation pour estimer les attentes et niveaux des participants.
  • La pédagogie de cette formation s’appuie sur une large variété de situations d’apprentissage : cas pratiques, échanges, défis, études de cas, exercices, travaux en sous-groupes.
  • Chaque compétence est mesurée par des évaluations formatives (cas pratiques, exercices) tout au long de la formation.
  • Une évaluation sommative sous forme de QCM est organisée en fin de parcours pour mesurer les acquis de la formation.
Finance
Transformation digitale
Présentiel
IA et deep learning appliqués aux métiers du contrôle
Finance Durable
Transformation digitale
Video learning tutoré
Écologie du numérique – Vidéo learning
Transformation digitale
Management-Vente
Video learning tutoré
Le télétravail, en pratique – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Thinking outside the box for innovation – Video learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
The digital culture of tomorrow’s manager – Video learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Posture and competencies for innovation
Transformation digitale
Video learning tutoré
Posture and competencies of the remote manager
Transformation digitale
Video learning tutoré
Innovation and organizational transformation – Video learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Innovating in an ever-changing environment
Transformation digitale
Video learning tutoré
Dare to invent the future – Video learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Change management in digital transformation – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Agile and Innovative Projects Management – Video learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
IA & Prise de décision – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
La culture digitale du manager de demain – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Pitch et techniques de vente – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Crypto-monnaie & Blockchain – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Comprendre l’économie mondiale – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Esprit critique – Vidéo learning
Video learning tutoré
Osez la stratégie et la géopolitique – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Favoriser la coopération – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Empowerment – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Maîtriser la boîte à outils du chef de projet – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Animer l’équipe projet – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Conduire le changement – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Gérer les risques et les opportunités – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Piloter le projet – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Préparer le projet – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Cadrer le projet – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Posture, management et éthique de la relation client – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Data management au service de l’approche customer centric – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Impulser la stratégie customer centric – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Créer un parcours client customer centric – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Créer de la valeur pour le client – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
S’adapter aux usages client – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Être centré sur le client – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Boîte à outils de l’IA – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Enjeux juridiques de l’IA – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
IA, organisation et management – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
IoT & Robotique dans le Business – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Data, analytics et IA – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Les fondamentaux de l’IA – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Buzz words autour du Big Data – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Projet data – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Sécurité de l’information – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Données et vie privée – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Nouveaux business models data – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Internet des objets – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Big Data : principes, usages et enjeux – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Talents et compétences pour l’innovation – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Management des projets agiles et innovants – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Innovation et transformation organisationnelle – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Design thinking – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Penser autrement pour innover – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Enjeux et impacts des technologies émergentes – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Innover en environnement incertain – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Questions économiques, sociales et éthiques de la transformation digitale – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Transformation digitale des fonctions et des industries – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Transformation digitale et stratégie d’entreprise – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Nouvelles technologies digitales – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
La transformation digitale – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Gestion du changement dans la transformation digitale – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Posture et compétences du manager à distance – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Organisation autonomisante et intelligence collective – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Approche agile – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Inventer la création de valeur de demain – Vidéo learning
Transformation digitale
Video learning tutoré
Oser inventer le futur – Vidéo learning