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Développer la relation client par les réseaux sociaux

MANAGEMENT - VENTE - COMPORTEMENTAL - COMMERCIAL

Niveau : Acquisition

Durée : 1 jour

Code web : RESEAUX_SOCIAUX

Prix net de taxes : 1050 €

Montant sur lequel il n'est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)

Qu’est-ce que la relation client ?

  • Exercice pratique : visions et perceptions
    • Chaque participant écrit sa définition de la relation client
    • Restitutions orales, échanges entre participants et formateur

Définition

  • Présentation d’une définition de la “Relation Client” et de ses applications pratiques

Quel est le lien entre la relation client et les réseaux sociaux

  • Exercice pratique : visions et perceptions
    • Chaque participant écrit sa vision de la relation client en lien avec les réseaux sociaux et un exemple concret
    • Restitutions orales, échanges entre participants et formateur

Ce que les réseaux sociaux ont changé dans la  relation client 

  • La relation client il y a 15 ans, présentation de cas concrets de mix entre relation client et réseaux sociaux aujourd’hui

​Tout est histoire de liens ...  

  • Comment créer du lien avec son client sur les réseaux sociaux ?
  • Quel est l’objectif d’une relation client sur les réseaux sociaux ?
  • Comment s’y prendre ?
  • Cas Pratiques 
    • Présentation de mon action “réseaux sociaux et relation client” : un combiné gagnant : pourquoi et comment s’y prendre ?
    • Quelle est votre activité sur les réseaux sociaux avec vos clients : partages d’expériences
  • Atelier pratique
    • Je construis une stratégie “relation client et réseaux sociaux”
  • Exercice réalisé en sous-groupes de 2 personnes
    •  Présentations des suggestions, échanges

Communiquez ! 

  • Créer du lien avec son client et le faire vivre
  • Comment communiquer avec vos clients sur les réseaux sociaux ?
  • Exercices pratiques
    • Mises en situations

Soyez créatifs !

  • Pour éviter d’être noyé parmi les millions de connectés, sortez du lot...
  • Exercice de créativité 
    • Créer un événement / une communication orginiale qui touchera vos clients

​Clients = ambassadeurs  

  • Vos clients seront vos embassadeurs sur les réseaux sociaux : de la e-réputation au bad-buzz

Bilan

  • Ce que je vais changer dans ma façon de gérer ma relation client sur les réseaux sociaux 
  • Plan d’action personnalisé pour chaque participant
  • Être en mesure de créer une relation client sur les réseaux sociaux
  • Développer sa communication avec ses clients sur les réseaux sociaux
  • Être acteur de sa relation client sur les réseaux sociaux : présence active, interactions et création de liens durables
  • Approche participative et interactive
  • Exercices en sous-groupes et échanges entre participants et le formateur
  • Retours d’expérience terrain : approche basée sur des expériences testées et réussies
  • Utilisation de la méthode du “Test & Learn”

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