Le jour où j'ai télétravaillé

Comment gérer les relations d’équipe à distance, créer et maintenir la confiance, se faire entendre ?
Comment organiser le travail à distance, déléguer, fixer des deadlines, faire un feedback, refuser une demande ?
First Finance répond à ces questions en vous offrant une formation gratuite sur le télétravail en Mobile learning.

Patrick Seassau
Formateur - Coach
Date : 23 juin 2021

Profitez de votre formation gratuite « Le jour où… j’ai télétravaillé » et inscrivez-vous en 3 clics avant le 9 juillet !

Le travail à distance imposé par la crise sanitaire a bouleversé nos habitudes, nos organisations et nos modes de travail.

Mis en place en urgence dans un premier temps, le télétravail s’est peu à peu imposé dans les entreprises et, la crise passée, il demeurera … peut-être pas à temps plein, ni partout, mais au moins à temps partiel et, on le voit, dans la plupart des organisations.

Or, force est de constater que le travail à distance impose de nouvelles interactions entre les collaborateurs et une nouvelle approche de management, des évolutions qu’il convient d’accompagner.

Chaque télétravailleur doit tout d’abord s’installer dans des conditions de travail optimales, trouver son rythme et équilibrer ses journées, autrement dit, s’organiser et s’outiller. La distanciation physique impose également de porter une attention particulière à ses relations, de façon à en préserver l’intégrité et la nature.

Les managers doivent, eux, adapter leur mode de management.

Comment gérer les relations d’équipe à distance, créer et maintenir la confiance, se faire entendre ?

Comment organiser le travail à distance, déléguer, fixer des deadlines, faire un feedback, refuser une demande ?

Tout cela, en prêtant une attention toute particulière aux signaux faibles qui montrerait qu’un collaborateur est en difficulté voire même en détresse.

 

Cette formation vous donne des conseils et astuces pour vous accompagner dans les changements de posture et de management que porte le travail à distance.

Ces conseils, vous les aurez sous la forme de courtes vidéos de 3 minutes environ. Nous les avons souhaitées aussi dynamique et enlevées que possible.

Chaque vidéo est suivie d’une situation de télétravail pour laquelle on vous demandera de choisir une solution parmi 3 proposées. L’idée n’est pas de vous faire passer un examen bien sûr mais avant tout de vous aider à prendre conscience de ce qui peut se jouer dans telle ou telle situation.

First Finance vous propose également une formation plus complète de 3h d’apprentissage en vidéo-learning sur le Télétravail, en pratique.

Voir la 1ère vidéo Le jour où ma maison est devenue mon lieu de travail

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités et nos dernières mises à jour
   J'ai vérifié l'ensemble de mes données et j'accepte  les conditions générales de confidentialité et de sécurité des données