Économie verte - Entretien avec Philippe de Meyer

Économie verte

Entretien avec Philippe de Meyer, Responsable Formation marchés professionnels, entreprises et institutionnels – BPCE

 

Pourriez-vous en quelques mots nous parler de votre partenariat avec First Finance ?
First Finance est un partenaire historique du groupe BPCE, nous nous appuyons sur cet organisme notoire pour mettre à notre disposition des solutions pédagogiques nécessitant expertise et haut niveau de compétences à destination des métiers spécialisés front office et middle de la banque de détail.

 

Pourquoi monter une formation pour les chargés d’affaires sur l’économie verte ?

Les chargés d’affaires, qu’ils s’adressent à des clients Entreprises, Economie Sociale, Institutionnels, Professionnels, ont un rôle majeur car nous leurs confions la responsabilité de porter nos offres, nos convictions, nos valeurs.
L’économie verte est dorénavant un thème au cœur des orientations du groupe BPCE, mais nécessite des connaissances et compétences tout à fait spécifiques. C’est pourquoi nous avons décidé de déployer sur les réseaux du Groupe une formation visant à leur apporter la capacité à porter le sujet, et présenter la façon dont leurs établissements peuvent répondre à ces nouveaux besoins.
La formation s’intitule « Accompagner vos clients dans leur transition environnementale ».

 

Quelles sont les spécificités de cette formation ?
La formation déployée sur une dizaine d’heures au total intègre plusieurs modes d’apprentissage variés, ceci afin de répondre à différents objectifs :

  • Transmission de connaissances : nous adressons un contenu pédagogique accessible de façon autonome par les utilisateurs
  • Vérification des connaissances acquises : un travail personnel et un questionnaire sont ensuite adressés à chacun
  • Diffusion synchrone d’une vision stratégique partagée, puis de la façon d’accompagner les dirigeants, à l’aide de 2 webinaires
  • Mise en pratique lors d’une demi-journée en sous-groupe
  • Validation de l’ensemble des compétences acquises

 

Quels sont les objectifs de cette formation ?

Nous cherchons surtout à fournir la capacité aux chargés d’affaires de comprendre les problématiques des dirigeants d’entreprise face à la récente Loi Climat, et ainsi savoir construire un dialogue stratégique avec lui. Nous voulons également nous assurer de leur capacité à mettre en valeur les solutions proposées par les établissements.

 

Pourquoi avoir choisi First Finance ?

First Finance a une expertise reconnue dans le domaine de la finance et de la banque commerciale, avec un panel d’experts en Finance verte très complet. Leur ingénierie pédagogique est à la pointe du digital learning et nous permet de déployer ces contenus avec à la fois beaucoup d’envergure et de rapidité de traitement.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos actualités et nos dernières mises à jour
   J'ai vérifié l'ensemble de mes données et j'accepte  les conditions générales de confidentialité et de sécurité des données