First Finance :: page d'accueil

Obligations réglementaires et bonnes pratiques commerciales

MANAGEMENT - VENTE - COMPORTEMENTAL - COMMERCIAL

Niveau : Maîtrise

Durée : 1 jour

Code web : OBLIGREG

Prix net de taxes : 1290 €

Montant sur lequel il n'est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)

  • Études de décisions de sanctions
    • Des travaux collectifs (études de cas en groupes et jeux de rôles) permettront aux différents métiers en présence de se comprendre mutuellement et d’intégrer de façon pratique les contraintes réglementaires de chacune des fonctions pour une relation client de qualité, menée en conformité avec les règles

Introduction

  • Rappels historiques
  • Présentation du cadre réglementaire actuel
  • Risques de sanctions et de réputation
  • Les métiers de production et de distribution de produits financiers
  • Travaux collectifs
    • Études de décisions de sanctions

Entrée en relation avec les clients

  • Connaître son client 
  • Le cadre réglementaire applicable
  • Les informations à recueillir  auprès des clients
  • Les diligences à mettre en œuvre pour les dossiers clients
  • Les règles en matière d’enregistrement et d’archivage 
 
  • Jeux de rôles
    • La relation client dans la démarche KYC

Bonnes pratiques de commercialisation et de communication aux clients

  • Le suivi des relations d’affaires
    • L’information et le conseil à prodiguer au client
    • Mettre en œuvre une documentation promotionnelle
    • Rendre un service adapté au profil de son client 
    • Évaluation de l’adéquation des services rendus
  •  Surmonter les obstacles
    • Les produits complexes
    • Les réclamations de clients 
    • Le suivi des anomalies : quand et pourquoi faire une déclaration de soupçon de blanchiment, d’abus de marché ?
 
  • Travaux Pratiques
    • Étude de cas en groupes
  • Connaître les cadres législatifs et réglementaires actuellement applicables dans une prespective de bonnes pratiques commerciales
  • Être sensibilisé aux enjeux du respect des règles et aux modalités pratiques de conformité à la réglementation pour optimiser sa relation client
  • Méthode interactive
  • Focus sur les réglementations qui impactent la relation clients
  • En présentant la réglementation comme un atout à utiliser (à intégrer) et non pas seulement comme une contrainte

Connectez-vous à votre Espace Personnel

Espace Réservé Apprenant Espace Réservé Intervenant Fermer
Fermer

Téléchargement

Je souhaite télécharger :

  • Finance de la Banque, de l'Assurance et de l'Immobilier - Asset management
  • Finance d'entreprise
  • Banque commerciale, réseaux Assurance

Je saisis mes coordonnées pour lancer le téléchargement :


Vos données personnelles sont utilisées dans le cadre strict de l’exécution et du suivi de votre demande par les services de FIRST FINANCE en charge du traitement. Elles sont nécessaires à l’exécution de ce service. Elles sont conservées pour une durée de cinq ans à compter de notre dernier contact, sauf accord-cadre spécifique. En application de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité de vos données si cela est applicable que vous pouvez exercer en vous adressant à FIRST FINANCE- Direction des Systèmes d’Information, 7 rue Beaujon, 75 008 PARIS.