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Durée 7 heures
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Détecter les opportunités liées au contrat d’assurance emprunteur

Pour connaître le fonctionnement de l’assurance emprunteur et générer de nouvelles opportunités commerciales.
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Objectifs | Compétences

  • Maîtriser les garanties, les spécificités et le contexte réglementaire du contrat d’assurance emprunteur pour identifier des opportunités commerciales et conseiller leurs clients avec professionnalisme.

Programme

Le contrat d’assurance emprunteur : structure et garanties
  • Définition, obligation légale ou contractuelle, rôle dans le financement immobilier
  • Garanties principales : décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), invalidité permanente totale (IPT), incapacité temporaire totale (ITT), perte d’emploi
  • Clauses types, exclusions fréquentes et surprimes
Réglementation et actualité du marché
  • Évolution du droit de résiliation : Loi Lagarde, Hamon, Bourquin, Lemoine
  • Devoir de conseil, fiche standardisée d’information (FSI), comparateurs et
    positionnement concurrentiel
Identification des opportunités commerciales
  • Moments propices à la proposition d’une assurance emprunteur : souscription d’un prêt immobilier, renégociation, rachat, succession, divorce
  • Analyse des besoins du client et mise en relation avec les garanties
Argumentation face à la concurrence
  • Forces et limites des contrats bancaires vs contrats alternatifs
  • Posture de conseil, transparence et valeur ajoutée du contrat alternatif
  • Traitement des objections

Pour qui ?

  • Tout collaborateur amené à proposer l’assurance en couverture de prêt

Pédagogie – Évaluation

  • Présentation interactive avec support visuel
    Ice breaker
    Exercice en sous-groupe de décryptage d’un contrat emprunteur
    Quiz digitalisé sur les droits du client
    Mises en situation en sous groupe : simulations d’entretiens client avec objections
    Echange d’expériences
    Récapitulatif des principaux points abordés
    Quiz final digitalisé de vérification des acquis dans le cadre de la formation DDA

Pré-requis

  • Connaissances de base des assurances de personnes

Qualité & Certification

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