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Modalités et délais d'accès : - La formation est accessible sur demande en remplissant le formulaire d'inscription ci-dessus.
- Le délais d'accès entre la demande et le début de la formation, en INTRA, est en moyenne de 4 semaines.
Je dispose du droit de m’opposer à toute démarche de First Finance visant à me proposer des webinaires ou offres de formation. J'accepte de recevoir des communications sur les événements et actualités sur les formations du groupe First Finance :
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Transformation managériale – Vidéo learning
Format : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Dates :
Date à venir
Prix net :  450€
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Période
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Transformation managériale – Vidéo learning

 450€
Prix net : Montant sur lequel il n’est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)
Format(s) pédagogique(s) : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Langue(s) : Français
Certificat(s) associé(s) : Manager les Ressources Humaines @ IÉSEG
Code Web :  UC_TRANSFO_MANAGERIALE
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Présentation

Développer un leadership créateur d’engagement et une compréhension des dynamiques individuelles er collectives au sein de l’organisation.

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Manager les Ressources Humaines @ IÉSEG
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Pré-requis

  • Niveau bac+3 ou 3 ans d’expérience

Objectifs | Compétences

Le troisième module a pour objectif de développer un leadership créateur d’engagement et une compréhension des dynamiques individuelles et collectives au sein de l’organisation :

  • Manager, leader ou coach : quelles différences ?
  • Comment piloter la performance et développer l’engagement de son équipe ?
  • Quelles nouvelles postures managériales ‘hybrides’ pour engager à distance ?
  • Quelle place pour le coaching d’équipe comme un outil de transformation collective ?
  • Comment gérer et développer les futurs leaders de l’organisation ?

Les points forts du cours

  • Un apprentissage qui s’adapte à votre rythme. Formez-vous 100% en ligne, à votre rythme, où vous voulez. Cette formation est composée de vidéos, de fiches téléchargeables, d’une FAQ dynamique, de quiz, d’une étude de cas et de Masterclass thématiques en présentiel ou en ligne.
  • Des contenus accessibles à tous. Les contenus sont opérationnels et accessibles sans pré-requis.
  • Une formation au plus près des besoins du marché. L’offre de compétences a été définie en collaboration avec des grandes entreprises partenaires regroupées sous forme de Client Advisory Board.
  • Une Attestation de réussite délivrée par une grande école. La formation est élaborée par une institution académique prestigieuse.
  • Une plateforme de formation performante. La plateforme de formation est facile d’utilisation et propose des learning analytics précis et pertinents pour un meilleur suivi de votre progression.

Programme

Chapitre 1 : Manager, leader ou coach ?
  • Séquence 1 : Le rôle clé des managers dans les transformations individuelles et organisationnelles – Les 3 dimensions manager/leader/coach
  • Séquence 2 : Les compétences managériales pour délivrer ses objectifs
  • Séquence 3 : Le rôle de leader pour engager et donner du sens
  • Séquence 4 : La posture de coach pour développer l’autonomie de son équipe
Chapitre 2 : Piloter la performance et l’engagement de son équipe
  • Séquence 1 : Les dimensions de la performance individuelle et collective
  • Séquence 2 : Les moteurs de l’engagement individuel et collectif
  • Séquence 3 : Le leader créateur d’engagement dans son équipe
  • Séquence 4 : Piloter le mix entre performance et engagement
Chapitre 3 : Le management hybride
  • Séquence 1 : Comprendre les nouveaux enjeux du management à distance
  • Séquence 2 : L’impact du télétravail sur le rôle et la mission du manager
  • Séquence 3 : Les postures facilitatrices : confiance, bienveillance et exigence
Chapitre 4 : Coaching et dynamique d’équipe
  • Séquence 1 : Identifier le stade de développement de l’équipe
  • Séquence 2 : Évaluer la compatibilité des personnes : conflits, synergies…
  • Séquence 3 : Engager et accompagner le collectif dans la durée
Chapitre 5 : Développer les managers et les leaders
  • Séquence 1 : Identifier et sélectionner les managers adaptés pour l’organisation
  • Séquence 2 : Construire un référentiel de compétences managériales
  • Séquence 3 : Approches et outils pour développer le leadership
  • Séquence 4 : Leadership et conduite d’une transformation dans l’organisation

Pédagogie – Évaluation

  • Une première appréciation globale sous forme de QCM a lieu en amont de la formation pour estimer les attentes et niveaux des participants.
  • La pédagogie de cette formation s’appuie sur une large variété de situations d’apprentissage : cas pratiques, échanges, défis, études de cas, exercices, travaux en sous-groupes.
  • Chaque compétence est mesurée par des évaluations formatives (cas pratiques, exercices) tout au long de la formation.
  • Une évaluation sommative sous forme de QCM est organisée en fin de parcours pour mesurer les acquis de la formation.