Connectez-vous à votre Espace Personnel
Espace Réservé Apprenant
Accès à la plateforme de cours
Espace Réservé Intervenant
Vous souhaitez vous inscrire à cette formation ?
Informations personnelles
Vous êtes ?*
ApprenantResponsable de formation
Financement de la formation
Voulez-vous vous faire financer votre formation par votre entreprise ?*
OuiNon
*Mentions obligatoires
Vous serez contacté dans les plus brefs délais pour valider votre inscription
Modalités et délais d'accès : - La formation est accessible sur demande en remplissant le formulaire d'inscription ci-dessus.
- Le délais d'accès entre la demande et le début de la formation, en INTRA, est en moyenne de 4 semaines.
Je dispose du droit de m’opposer à toute démarche de First Finance visant à me proposer des webinaires ou offres de formation. J'accepte de recevoir des communications sur les événements et actualités sur les formations du groupe First Finance :
OuiNon

Auditer un écosystème digital – Vidéo learning
Format : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Dates :
Date à venir
Prix net :  450€
Vous souhaitez demander une date de session ?
Période
Informations supplémentaires :
Informations personnelles
*Mentions obligatoires
Vous serez contacté dans les plus brefs délais pour valider votre inscription
Modalités et délais d'accès : - La formation est accessible sur demande en remplissant le formulaire d'inscription ci-dessus.
- Le délais d'accès entre la demande et le début de la formation, en INTRA, est en moyenne de 4 semaines.
Je dispose du droit de m’opposer à toute démarche de First Finance visant à me proposer des webinaires ou offres de formation. J'accepte de recevoir des communications sur les événements et actualités sur les formations du groupe First Finance :
OuiNon

<
Rejoignez vite notre communauté apprenante en procédant à votre inscription

Auditer un écosystème digital – Vidéo learning

 450€
Prix net : Montant sur lequel il n’est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)
Format(s) pédagogique(s) : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Langue(s) : Français
Certificat(s) associé(s) : Digital Marketing @ SKEMA Business School
Code Web :  UC_ECOSYSTEME_DIGITAL
Rejoignez vite notre communauté apprenante en procédant à votre inscription

Pré-requis

  • Niveau bac+3 ou 3 ans d’expérience

Objectifs | Compétences

Ce premier cours a pour objectifs de faire le point sur la stratégie web et son rôle en lien avec la stratégie globale de l’entreprise, de définir la place de l’entreprise sur son marché et face à ses concurrents et enfin de définir les axes d’une stratégie de développement centrée sur la connaissance du client (« user-centric »).

Les points forts du cours

  • Un apprentissage qui s’adapte à votre rythme. Formez-vous 100% en ligne, à votre rythme, où vous voulez. Cette formation est composée de vidéos, de fiches téléchargeables, d’une FAQ dynamique, de quiz, d’une étude de cas et de Masterclass thématiques en présentiel ou en ligne.
  • Des contenus accessibles à tous. Les contenus sont opérationnels et accessibles sans pré-requis.
  • Une formation au plus près des besoins du marché. L’offre de compétences a été définie en collaboration avec des grandes entreprises partenaires regroupées sous forme de Client Advisory Board.
  • Une Attestation de réussite délivrée par une grande école. La formation est élaborée par une institution académique prestigieuse.
  • Une plateforme de formation performante. La plateforme de formation est facile d’utilisation et propose des learning analytics précis et pertinents pour un meilleur suivi de votre progression.
<? echo $logo_ecole['alt'];?>
Digital Marketing @ SKEMA Business School
Je découvre

Programme

Semaine 1 : Analyse des marges ou la création de richesse
  • Pourquoi procéder à des analyses financières ?
  • Quelles sont les erreurs à éviter ?
  • Quel est le plan type d’une analyse financière ?

Première partie : l’analyse des marges ou la création de richesse

Chapitre 1 : Créer le diagnostic digital de l’entreprise
  • Place du digital pour l’entreprise
  • Définition de sa Proposition
  • Vente Unique (« Unique Selling Proposition »)
  • Place de l’entreprise sur son marché et face aux concurrents
  • Identifier les KPIs de base
Chapitre 2 : Définition d’une stratégie centrée client (« User-Centric »)
  • Mise en place de parcours clients (ou « Customer Journey Canvas »)
  • Sélection des canaux d’acquisition
  • Mise en place d’un écosystème web opérationnel
Chapitre 3 : Implémentation de la stratégie de marketing digital
  • Définir des objectifs mesurables et chiffrés : la méthode SMART
  • Définir sa stratégie : utiliser la méthode MOST
  • Identifier les résultats attendus à l’aide d’OKR et de KPIs

Pédagogie – Évaluation

  • Une première appréciation globale sous forme de QCM a lieu en amont de la formation pour estimer les attentes et niveaux des participants.
  • La pédagogie de cette formation s’appuie sur une large variété de situations d’apprentissage : cas pratiques, échanges, défis, études de cas, exercices, travaux en sous-groupes.
  • Chaque compétence est mesurée par des évaluations formatives (cas pratiques, exercices) tout au long de la formation.
  • Une évaluation sommative sous forme de QCM est organisée en fin de parcours pour mesurer les acquis de la formation.