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Customer centricity – Certification DiGiTT
Format : Certifications online
Durée : 25 heures
Dates :
Date à venir
Prix net :  930€
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Customer centricity – Certification DiGiTT

 930€
Prix net : Montant sur lequel il n’est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)
Format(s) pédagogique(s) : Certifications online
Durée : 25 heures
Langue(s) : Français
Financement : éligible CPF
Code Web :  PACKDIGITT_CUSTOMERCENTRIC
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Les points forts de cette formation

  • Impulser la stratégie Customer Centric
  • Attestations délivrées par emlyon business school
  • Formation 100% vidéo
  • Passage de la certification DiGiTT

Contenu de la formation

La formation est constituée de 3 cours co-conçus par emlyon executive education et Skill First :

  • Être centré sur le client
  • S’adapter aux usages client
  • Data management au service de l’approche customer centric

Vous trouverez tous les renseignements sur le site : https://www.skill-first.com

Chaque cours comprend 2 heures de vidéos, des quiz, et une étude de cas finale permettant de mettre en pratique les apports de la formation et de valider les compétences acquises.

Les contenus sont opérationnels et accessibles sans pré-requis. L’offre a été définie en collaboration avec des grandes entreprises partenaires regroupées sous forme de Client Advisory Board.

Pour chaque cours, une attestation de réussite est délivrée emlyon executive education.

La formation comprend également le parcours certifiant DiGiTT, qui se décompose en 3 étapes :

  • L’auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées
  • La montée en compétence avec la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques
  • Le passage du Certificat DiGiTT

Objectifs de la formation

 

Être centré sur le client

Ce cours permet de développer une stratégie centrée sur le client tout au long de son cycle de vie, et de soutenir les changements organisationnels qu’une telle démarche implique.

  • Mettre en place les changements organisationnels et culturels pour obtenir la centricité client
  • Comprendre les enjeux d’une stratégie multicanal versus stratégie omnicanal : différentes approches du client
  • Manager le cycle de vie du client (acquisition, conversion, fidélisation)
  • Définir des objectifs « customer centric » clairs et partagés

 

 

S’adapter aux usages client

Ce cours vise à s’approprier toutes les dimensions de la relation client pour optimiser la profitabilité.

  • Comprendre les modes de vie du client, identifier ses besoins émotionnels, comprendre les raisons de l’acte d’achat
  • Hiérarchiser les clients à satisfaire afin d’optimiser la profitabilité
  • Comprendre le parcours client en identifiant les points critiques pour les cibles identifiées
  • Comprendre l’impact du digital sur le comportement des clients

 

 

Data management au service de l’approche customer centric

Dans ce cours vous comprendrez comment analyser, sélectionner et intégrer les Datas pour optimiser la performance et la fidélisation dans la relation client.

  • Analyser et intégrer des données clients
  • Sélectionner les données pertinentes
  • Développer un système intégré d’indicateurs de performance (KPI)
  • Maîtriser la gestion du CRM et la fidélisation clients

 

 

DiGiTT

  • Valider ses compétences digitales avec la passation de la certification DiGiTT

Résultats attendus

Les relations clients-entreprises sont fortement impactées par l’évolution technologique.

Si d’un côté elle a facilité l’entrée de nouveaux acteurs sur le marché et accru la concurrence dans la fidélisation clients, de l’autre elle a créé de nombreuses opportunités pour renforcer le lien avec chaque client.

Les entreprises deviennent ainsi des organisations centrées sur le client.

Cela conduit à une modification de l’expérience client avec une personnalisation accrue de telle sorte que chaque client puisse se sentir unique.

Être centré sur le client est un élément clé de la stratégie des entreprises pour fidéliser sa clientèle. La fidélisation est déterminante pour améliorer la profitabilité et réduire les coûts commerciaux.

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