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Transformation digitale
Créer de la valeur pour le client
Format : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Dates :
Date à venir
Prix net :  250€
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Transformation digitale

Créer de la valeur pour le client

 250€
Prix net : Montant sur lequel il n’est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)
Format(s) pédagogique(s) : Video learning tutoré
Durée : 7 heures d'apprentissage
Langue(s) : Français
Code Web :  UC_CREATIONVALEUR_CLIENT
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Présentation

Cette Unité de Compétence vous permettra d’appréhender toutes les composantes de la relation client, pour se démarquer et optimiser ainsi la création de valeur.

Executive Online Certificate associé : Être customer centric@emlyon executive education
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Être customer centric@emlyon executive education
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Pré-requis

  • Niveau bac+3 ou 3 ans d’expérience

Les objectifs du cours

  • Identifier les composantes clés de la valeur client
  • Comprendre la chaîne de la relation client : satisfaction, fidélité, profit
  • Choisir un positionnement qui permet une proposition de valeur unique et spécifique
  • Développer une expérience fluide pour le client

Les points forts du cours

  • Un apprentissage qui s’adapte à votre rythme. Formez-vous 100% en ligne, à votre rythme, où vous voulez. Cette formation est composée de vidéos, de fiches téléchargeables, d’une FAQ dynamique, de quiz, d’une étude de cas et de Masterclass thématiques en présentiel ou en ligne.
  • Des contenus accessibles à tous. Les contenus sont opérationnels et accessibles sans pré-requis.
  • Une formation au plus près des besoins du marché. L’offre de compétences a été définie en collaboration avec des grandes entreprises partenaires regroupées sous forme de Client Advisory Board.
  • Une Attestation de réussite délivrée par une grande école. La formation est élaborée par une institution académique prestigieuse.
  • Une plateforme de formation performante. La plateforme de formation est facile d’utilisation et propose des learning analytics précis et pertinents pour un meilleur suivi de votre progression.

Programme

Formateur associé à la formation

Karine RAÏES
Professeure associée de marketing, emlyon business school.
Karine est professeure associée de marketing à emlyon business school. Ses recherches portent sur la relation consommateur-marque dans un monde digital.

Elle a soutenu une thèse en sciences de gestion à l’Université Alpes Grenoble portant sur l’engagement des consommateurs au sein d’une communauté virtuelle de marque et a publié ses travaux dans différentes revues académiques nationales et internationales.



En 2016, elle a été désignée co-chair du track « Social Media Marketing » de la 19ème conférence du World Marketing Congress, organisé par l’AMA (Academy of Marketing Science).

Elle intervient auprès de différents programmes au sein de l’emlyon business school pour des cours de Marketing Digital, de Marketing Relationnel, de Marketing Quantitatif et de Méthodologie de Recherche.

Programme

Un programme pour comprendre et agir ...

Chapitre 1 : Satisfaction client, élément central de la chaîne de profit
  • Complexité de la relation marque-consommateur
  • Chaîne satisfaction – fidélité – profit
  • Notion de proposition de valeur
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 2 : Créer de la valeur
  • Qu’est-ce que la valeur de la marque pour le client ?
  • Quelle est la valeur du client pour l’entreprise ?
  • Customer knowledge value
  • Customer influencer value
  • Concept de la valeur client à vie (CLV)
  • Calculer la customer lifetime value
  • Pyramide de profitabilité du consommateur
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 3 : Sources de la création de valeur - Sources de valeur fonctionnelles
  • Sources de valeur émotionnelles
  • Sources de valeur transformatives
  • Sources de valeur sociales
  • Écoute client comme élément de départ
  • Customer-centric product design
  • Positionnement unique pour une proposition de valeur unique
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 4 : Valeur client dans un monde digital
  • Valeur client à l’ère de l’empowerment
  • Comment comprendre le client dans un monde digital ?
  • Réfléchir l’expérience client global : customer journey
  • Quiz de fin de chapitre
Chapitre 5 : Cas final

Étude de cas final permettant de mettre en pratique les apports de la formation et de valider la compétence acquise

Pédagogie – Évaluation

  • La pédagogie de cette formation s’appuie sur une large variété de situations d’apprentissage : cas pratiques, échanges, défis, études de cas, exercices, travaux en sous-groupes.
  • Chaque compétence est évaluée par des cas pratiques, des études de cas, des quiz ou des exercices en fin de séquence.
Transformation digitale
Management-Vente
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Le télétravail, en pratique
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La culture digitale du manager de demain
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Comprendre l’économie mondiale
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Favoriser la coopération
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Maîtriser la boîte à outils du chef de projet
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Animer l’équipe projet
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Conduire le changement
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Gérer les risques et les opportunités
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