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Techniques de vente en salle des marchés

IncontournableMANAGEMENT - VENTE - COMPORTEMENTAL - COMMERCIAL

Niveau : Maîtrise

Durée : 2 jours

Code web : SALES

Prix net de taxes : 1750 €

Montant sur lequel il n'est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)

Valoriser son offre et réussir ses entrées en relation

  • Construire et adapter son pitch à chaque situation
  • Structurer et professionnaliser sa démarche de prospection
  • Réussir son premier contact, s’appuyer sur le non-verbal
  • Mise en situation
    • Décrocher un rendez-vous prospect et se présenter lors d’un premier rdv

Développer une approche de développement de l'activité et des relations centrées sur le client

  • Savoir questionner
  • S’appuyer sur les profils et préférences psychologiques
  • Mettre en place un « contrat de relation »
  • Exercice
    • Jeux et mises en situation

Optimiser son temps commercial et préparer ses rdv

  • Cibler ses actions vers les clients et deals à potentiel
  • Se fixer des objectifs et ajuster sa présence commerciale
  • Préparer efficacement ses contacts
  • Travaux Pratiques
    • Expérimentation d’outils pratiques

Maîtriser le déroulement de l'acte de vente et ses étapes clés

  • Intégrer les étapes d’un entretien en lien avec le processus de prise de décision du client
  • Écouter, reformuler, questionner
  • Argumenter et transformer une information en opportunité
  • Laisser des messages téléphoniques percutants et des e-mails efficaces
  • Transformer les objections en leviers
  • Conclure et capitaliser sur la vente
  • Travaux Pratiques
    • Mise en situation avec feedbacks personnalisés

Développer ses aptitudes en communication

  • Connaître son style de communication, ses atouts et ses limites
  • S'affirmer dans les situations difficiles
  • Test individuel
    • Partage d'expérience

Plan d'action personnel

  • Prendre du recul sur sa pratique de Sales et identifier ses zones d'excellence et de progrès
  • Maîtriser les outils de communication les plus efficaces pour développer les relations et la confiance
  • Savoir identifier les besoins des clients pour générer des opérations à forte valeur ajoutée
  • Faire des situations difficiles - ponctuelles ou conjoncturelles - des leviers de la relation
  • Comprendre les étapes derrière l'acte de vente pour mieux le maîtriser
  • Formation créée pour les vendeurs de salles de marché
  • Formation pragmatique et appliquée, nombreux exercices et mises en situation filmées
  • Identification de ses axes de progrès et définition d'un plan d'action
  • Formateur coach spécialiste de la relation clients et bénéficiant d’une longue expérience en environnement Banque – Finance

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