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Améliorer sa posture commerciale en environnement banque privée

MANAGEMENT - VENTE - COMPORTEMENTAL - MANAGEMENT - VENTE - COMPORTEMENTAL

Niveau : Maîtrise

Durée : 3 jours

Code web : POSTURE_SALES

Prix net de taxes : 2050 €

Montant sur lequel il n'est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)

Les clés de la réussite dans la relation clients

  • Comprendre les enjeux métier et attentes client
  • Évaluer sa propre posture
  • Construire un discours commercial accrocheur
  • Mise en situation
    • La manière de se présenter et de valoriser son offre lors de rencontres prospects

Optimiser son temps commercial

  • Ciblage, maximiser les rdv
  • Travaux Pratiques
    • Mise à disposition et expérimentation d’outils pratiques

Adopter une démarche vente-conseil

  • S’appuyer sur sa connaissance du client
  • L’importance du non-verbal et les attitudes qui facilitent le contact
  • Bâtir un « contrat de relation » 
  • Travaux Pratiques
    • Construction d’argumentaires différenciés sur une offre de mandat de gestion

Identifier ses atouts et zones de progrès

  • Connaître son style commercial
  • Exercice
    • Test de positionnement

Maîtriser le déroulé de l’entretien

  • Enjeux et résistances des clients
  • L’écoute active
  • Reformulation, empathie, gestion du silence
  • Les objections et situations de tension
  • Les signaux d’achat, conclure et engager l’avenir
  • Mises en situation filmées
    • Cas clients, jeux de rôle en trinôme client / CGP / observateur

Être assertif face à ses clients

  • Annoncer des nouvelles difficiles
  • Savoir dire non quand c’est nécessaire

Faire grandir la relation

  • Transformer la satisfaction en collaboration
  • Obtenir une recommandation positive
  • Travaux Pratiques
    • Échange de bonnes pratiques et travail sur une trame d’entretien

Plan d’action personnel

  • Améliorer sa posture commerciale pour construire une relation de confiance avec ses clients et développer son courant d’affaires
  • Identifier ses forces et faiblesses pour dépasser ses limites
  • Gagner en efficacité au quotidien et lors des contacts clients
  • S’ancrer dans une démarche vente-conseil grâce à un travail d’écoute active des besoins et d’ajustement des propositions
  • Travailler l’argumentation et la gestion des objections
  • Oser demander des apports de capitaux et des recommandations
  • Acquérir les bases de la négociation
  • Formation adaptée aux spécificités de la relation commerciale Banque Privée
  • Mises en situation filmées et études de cas pour acquérir des réflexes
  • Outils pratiques et concrets pour améliorer son efficacité commerciale

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