Améliorer sa posture commerciale en environnement banque privée
MANAGEMENT - VENTE - COMPORTEMENTAL - MANAGEMENT - VENTE - COMPORTEMENTAL
Niveau : Maîtrise
Durée : 3 jours
Code web : POSTURE_SALES
Prix net de taxes : 2050 €
Montant sur lequel il n'est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)
Les clés de la réussite dans la relation clients
- Comprendre les enjeux métier et attentes client
- Évaluer sa propre posture
- Construire un discours commercial accrocheur
- Mise en situation
- La manière de se présenter et de valoriser son offre lors de rencontres prospects
Optimiser son temps commercial
- Ciblage, maximiser les rdv
- Travaux Pratiques
- Mise à disposition et expérimentation d’outils pratiques
Adopter une démarche vente-conseil
- S’appuyer sur sa connaissance du client
- L’importance du non-verbal et les attitudes qui facilitent le contact
- Bâtir un « contrat de relation »
- Travaux Pratiques
- Construction d’argumentaires différenciés sur une offre de mandat de gestion
Identifier ses atouts et zones de progrès
- Connaître son style commercial
- Exercice
- Test de positionnement
Maîtriser le déroulé de l’entretien
- Enjeux et résistances des clients
- L’écoute active
- Reformulation, empathie, gestion du silence
- Les objections et situations de tension
- Les signaux d’achat, conclure et engager l’avenir
- Mises en situation filmées
- Cas clients, jeux de rôle en trinôme client / CGP / observateur
Être assertif face à ses clients
- Annoncer des nouvelles difficiles
- Savoir dire non quand c’est nécessaire
Faire grandir la relation
- Transformer la satisfaction en collaboration
- Obtenir une recommandation positive
- Travaux Pratiques
- Échange de bonnes pratiques et travail sur une trame d’entretien
Plan d’action personnel
- Améliorer sa posture commerciale pour construire une relation de confiance avec ses clients et développer son courant d’affaires
- Identifier ses forces et faiblesses pour dépasser ses limites
- Gagner en efficacité au quotidien et lors des contacts clients
- S’ancrer dans une démarche vente-conseil grâce à un travail d’écoute active des besoins et d’ajustement des propositions
- Travailler l’argumentation et la gestion des objections
- Oser demander des apports de capitaux et des recommandations
- Acquérir les bases de la négociation
- Formation adaptée aux spécificités de la relation commerciale Banque Privée
- Mises en situation filmées et études de cas pour acquérir des réflexes
- Outils pratiques et concrets pour améliorer son efficacité commerciale