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Convaincre lors de vos pitchs clients

IncontournableMANAGEMENT - VENTE - COMPORTEMENTAL - COMMERCIAL

Niveau : Maîtrise

Durée : 2 jours

Code web : PITCH

Prix net de taxes : 1790 €

Montant sur lequel il n'est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)

Préparer et structurer son intervention

  • Comprendre les attentes et besoins des clients pour définir ses objectifs et messages 
  • Objectifs et messages clés
  • Construire son story-board
  • Structurer son intervention, donner du relief
  • Choisir et varier les supports de présentation
  • Présentations collectives
  • Mise en situation pratique

Communication non verbale

  • L’importance du non-verbal : voix, respiration, regard et gestuelle
  • Charisme et cohérence personnelle
  • Mise en situation filmée
    • Non-verbal et congruence

Gérer le trac et gagner en sérénité

  • Origines et manifestation du trac
  • Trucs et astuces contre le trac
  • Identifier et maîtriser ses tics de langage
  • Fluidifier son discours et s’appuyer sur le non-verbal
  • Travaux Pratiques
    • Mettre en pratique des outils minimisant l’impact des émotions lors des présentations

Développer ses aptitudes en communication interpersonnelle

  • Connaître son style de communication et ses impacts sur le public
  • S’adapter aux réactions de ses interlocuteurs : objections et résistances
  • L'écoute et le silence, l’empathie
  • Canaliser les exigences excessives
  • Gérer avec assertivité les situations difficiles et les transformer en levier
  • Créer l'approbation et clôturer efficacement son intervention
  • Travaux Pratiques
    • Test de positionnement, mises en situation sur un pitch avec questions et objections du public client

Plan d'action personnel

  • Construire et délivrer des présentations clients convaincantes
  • Structurer son intervention pour gagner en impact et utiliser efficacement les supports de présentation
  • Gérer son trac, accroître son aisance et sa sérénité pour gagner en charisme
  • Développer ses compétences verbales et non-verbales pour augmenter son pouvoir d’influence et sa capacité de conviction
  • Gérer les interactions avec le public client et transformer les résistances en levier de vente
  • Définir et s’appuyer sur les rôles de chacun dans les présentations collectives
  • Formation opérationnelle, priorité donnée à l’entrainement sur des pitchs amenés par les participants
  • Travail à la fois sur la construction du contenu et sur la présentation orale
  • Animateur-coach expérimenté ayant travaillé en Banque - Finance
  • Formation privilégiant l’entrainement et la pratique, avec utilisation de la caméra pour progresser rapidement
  • Identification de ses axes de progrès et définition d'un plan d'action personnalisé
  • 015D0000001T4ns

    Stéphanie SOMMET

    Coach - Formatrice

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