First Finance :: page d'accueil

Prise de parole en public

MANAGEMENT - VENTE - COMPORTEMENTAL - EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE - COMMUNICATION

Niveau : Maîtrise

Durée : 2 jours

Code web : P2P

Prix net de taxes : 1790 €

Montant sur lequel il n'est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)

Comprendre les clés de succès des bons orateurs

  • Qualités à développer et pièges à éviter
  • S’auto-évaluer
  • Mise en situation
    • Délivrer une mini-présentation 

Préparer et structurer son intervention

  • Démontrer, structurer, distinguer l’accessoire de l’essentiel
  • S’ajuster au niveau technique de son public, choisir le niveau de profondeur de l’intervention
  • Donner du relief à son intervention
  • Soigner introduction et conclusion
  • Choisir et varier les supports de présentation
  • Exercice d’application
    • Préparer l’accroche et la première partie de son intervention et passage à l’oral filmé, debrief

Gérer son stress

  • Les origines et manifestation du trac
  • Trucs et astuces anti-trac
  • Contrôler ses tics de langage ou autres
  • Travaux Pratiques
    • Minimiser l’impact des émotions lors des présentations

Développer ses aptitudes en communication non verbale pour gagner en impact

  • S’appuyer sur sa voix, sa respiration, son regard et sa gestuelle
  • Importance du contact et de la cohérence personnelle
  • Mise en situation filmée
    • Délivrer un message en usant du non-verbal et de la congruence

Gérer les interactions avec l’auditoire

  • Anticiper et s'adapter aux réactions de son public
  • Instaurer un dialogue avec son auditoire. Saisir la « température » de la salle
  • Maîtriser l’écoute, utiliser le silence, la reformulation face aux questions
  • Gérer un public contestataire et les situations difficiles
  • Faire adhérer et clôturer efficacement son intervention
  • Mises en situation filmées
    • Développer son intervention avec gestion des objections et questions de l’auditoire

Plan d’action personnel

  • Augmenter son aisance et son impact lors des prises de parole en public
  • Structurer son intervention pour communiquer de façon précise et ciblée
  • Développer ses compétences verbales et non-verbales pour augmenter son pouvoir d’influence et sa capacité de conviction
  • Gérer son trac et accroître son aisance
  • Savoir apprécier son auditoire pour s'adapter, improviser, rebondir, gérer les déstabilisations et améliorer sa gestion des questions / réponses
  • Formation opérationnelle basée sur des cas concrets
  • Utilisation de la caméra pour améliorer les prises de conscience et la rapidité des progrès
  • Chaque participant apporte un sujet de prise de parole en public qu’ilsouhaite travailler en formation
  • Identification des axes de progrès et définition d'un plan d'action personnalisé

Connectez-vous à votre Espace Personnel

Espace Réservé Apprenant Espace Réservé Intervenant Fermer
Fermer

Téléchargement

Je souhaite télécharger :

  • Finance de la Banque, de l'Assurance et de l'Immobilier - Asset management
  • Finance d'entreprise
  • Banque commerciale, réseaux Assurance

Je saisis mes coordonnées pour lancer le téléchargement :


Vos données personnelles sont utilisées dans le cadre strict de l’exécution et du suivi de votre demande par les services de FIRST FINANCE en charge du traitement. Elles sont nécessaires à l’exécution de ce service. Elles sont conservées pour une durée de cinq ans à compter de notre dernier contact, sauf accord-cadre spécifique. En application de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité de vos données si cela est applicable que vous pouvez exercer en vous adressant à FIRST FINANCE- Direction des Systèmes d’Information, 7 rue Beaujon, 75 008 PARIS.