First Finance :: page d'accueil

Prise de parole en public

MANAGEMENT - VENTE - COMPORTEMENTAL - EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE - COMMUNICATION

Niveau : Maîtrise

Durée : 2 jours

Code web : P2P

Prix net de taxes : 1750 €

Montant sur lequel il n'est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)

Comprendre les clés de succès des bons orateurs

  • Qualités à développer et pièges à éviter
  • S’auto-évaluer
  • Mise en situation
    • Délivrer une mini-présentation 

Préparer et structurer son intervention

  • Démontrer, structurer, distinguer l’accessoire de l’essentiel
  • S’ajuster au niveau technique de son public, choisir le niveau de profondeur de l’intervention
  • Donner du relief à son intervention
  • Soigner introduction et conclusion
  • Choisir et varier les supports de présentation
  • Exercice d’application
    • Préparer l’accroche et la première partie de son intervention et passage à l’oral filmé, debrief

Gérer son stress

  • Les origines et manifestation du trac
  • Trucs et astuces anti-trac
  • Contrôler ses tics de langage ou autres
  • Travaux Pratiques
    • Minimiser l’impact des émotions lors des présentations

Développer ses aptitudes en communication non verbale pour gagner en impact

  • S’appuyer sur sa voix, sa respiration, son regard et sa gestuelle
  • Importance du contact et de la cohérence personnelle
  • Mise en situation filmée
    • Délivrer un message en usant du non-verbal et de la congruence

Gérer les interactions avec l’auditoire

  • Anticiper et s'adapter aux réactions de son public
  • Instaurer un dialogue avec son auditoire. Saisir la « température » de la salle
  • Maîtriser l’écoute, utiliser le silence, la reformulation face aux questions
  • Gérer un public contestataire et les situations difficiles
  • Faire adhérer et clôturer efficacement son intervention
  • Mises en situation filmées
    • Développer son intervention avec gestion des objections et questions de l’auditoire

Plan d’action personnel

  • Augmenter son aisance et son impact lors des prises de parole en public
  • Structurer son intervention pour communiquer de façon précise et ciblée
  • Développer ses compétences verbales et non-verbales pour augmenter son pouvoir d’influence et sa capacité de conviction
  • Gérer son trac et accroître son aisance
  • Savoir apprécier son auditoire pour s'adapter, improviser, rebondir, gérer les déstabilisations et améliorer sa gestion des questions / réponses
  • Formation opérationnelle basée sur des cas concrets
  • Utilisation de la caméra pour améliorer les prises de conscience et la rapidité des progrès
  • Chaque participant apporte un sujet de prise de parole en public qu’ilsouhaite travailler en formation
  • Identification des axes de progrès et définition d'un plan d'action personnalisé

Les Formations suivantes peuvent aussi vous intéresser

Connectez-vous à votre Espace Personnel

Espace Réservé Apprenant Espace Réservé Intervenant Fermer
Fermer

Téléchargement

Je souhaite télécharger :

  • Finance de la Banque, de l'Assurance et de l'Immobilier - Asset management
  • Finance d'entreprise
  • Banque commerciale, réseaux Assurance

Je saisis mes coordonnées pour lancer le téléchargement :