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Obligations réglementaires et bonnes pratiques commerciales

MANAGEMENT - VENTE - COMPORTEMENTAL - COMMERCIAL

Niveau : Maîtrise

Durée : 1 jour

Code web : OBLIGREG

Prix net de taxes : 1250 €

Montant sur lequel il n'est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)

  • Études de décisions de sanctions
    • Des travaux collectifs (études de cas en groupes et jeux de rôles) permettront aux différents métiers en présence de se comprendre mutuellement et d’intégrer de façon pratique les contraintes réglementaires de chacune des fonctions pour une relation client de qualité, menée en conformité avec les règles

Introduction

  • Rappels historiques
  • Présentation du cadre réglementaire actuel
  • Risques de sanctions et de réputation
  • Les métiers de production et de distribution de produits financiers
  • Travaux collectifs
    • Études de décisions de sanctions

Entrée en relation avec les clients

  • Connaître son client 
  • Le cadre réglementaire applicable
  • Les informations à recueillir  auprès des clients
  • Les diligences à mettre en œuvre pour les dossiers clients
  • Les règles en matière d’enregistrement et d’archivage 
 
  • Jeux de rôles
    • La relation client dans la démarche KYC

Bonnes pratiques de commercialisation et de communication aux clients

  • Le suivi des relations d’affaires
    • L’information et le conseil à prodiguer au client
    • Mettre en œuvre une documentation promotionnelle
    • Rendre un service adapté au profil de son client 
    • Évaluation de l’adéquation des services rendus
  •  Surmonter les obstacles
    • Les produits complexes
    • Les réclamations de clients 
    • Le suivi des anomalies : quand et pourquoi faire une déclaration de soupçon de blanchiment, d’abus de marché ?
 
  • Travaux Pratiques
    • Étude de cas en groupes
  • Connaître les cadres législatifs et réglementaires actuellement applicables dans une prespective de bonnes pratiques commerciales
  • Être sensibilisé aux enjeux du respect des règles et aux modalités pratiques de conformité à la réglementation pour optimiser sa relation client
  • Méthode interactive
  • Focus sur les réglementations qui impactent la relation clients
  • En présentant la réglementation comme un atout à utiliser (à intégrer) et non pas seulement comme une contrainte

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