First Finance :: page d'accueil

Gérer les situations difficiles

MANAGEMENT - VENTE - COMPORTEMENTAL - MANAGEMENT

Niveau : Maîtrise

Durée : 2 jours

Code web : MANAGER_DIFFICILE

Prix net de taxes : 1650 €

Montant sur lequel il n'est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)

Prise de décision

  • Décider du moment de changement
    • Ce qu’il faut changer
    • S’il faut le changer
    • Comment le changer
    • Si on ne peut pas le changer
  • Travaux Pratiques
    • Utiliser le format facultatif de « Prise de Décision »

Conduire le changement

  • Courbe du changement
  • Résistance au changement
  • Travaux Pratiques
    • Auto positionnement - mon équipe dans la courbe du changement - Plan d’action personnalisé

S’imposer dans les situations difficiles

  • Outils essentiels
  • S’affirmer dans les situations de tension
  • Assertivité et valeurs personnelles
  • Assertivité vs Agressivité vs Passivité vs Manipulation
  • Cas Pratique
    • Test d’assertivité
  • Mise en situation
    • Savoir s’imposer

Gérer la sous-performance

  • Règles du feedback négatif
  • Écouter pour saisir le « non-dit »
  • Obtenir l’engagement au changement et motiver
  • Mise en situation
    • Mener un rendez-vous de feedback et traiter de la sous-performance

Aborder les questions de comportement

  • Accroître la prise de conscience du problème et ses conséquences
  • Souligner les enjeux
  • Obtenir un engagement sur le changement comportemental
  • Résistances et suivi
  • Mise en situation
    • Cas traitant de problèmes de comportement réels

Réorganiser l’équipe

  • Points forts de chacun et atouts de l'équipe
  • Résistance au changement
  • Traiter les objections positivement
  • Travaux pratiques
    • Distribution des rôles dans l'équipe

Licenciement

  • Gérer votre émotion et adopter le bon esprit
  • Accompagner la personne
  • Mise en situation
    • Mener un entretien de licenciement

Plan d’action personnalisé

  • Acquérir une approche structurée de la prise de décision
  • Annoncer le changement aisément et obtenir l’engagement de votre équipe
  • Gérer le conflit avec réussite
  • Traiter les situations de sous-performance
  • Aborder les problèmes de comportement
  • Savoir se séparer d'un collaborateur
  • Formation proposant de nombreuses mises en situation et études de cas pour acquérir des réflexes
  • Coach certifié et ayant travaillé sur les marchés de capitaux pour une parfaite adaptation au contexte des participants

Les Formations suivantes peuvent aussi vous intéresser

Connectez-vous à votre Espace Personnel

Espace Réservé Apprenant Espace Réservé Intervenant Fermer
Fermer

Téléchargement

Je souhaite télécharger :

  • Finance de la Banque, de l'Assurance et de l'Immobilier - Asset management
  • Finance d'entreprise
  • Banque commerciale, réseaux Assurance

Je saisis mes coordonnées pour lancer le téléchargement :


Vos données personnelles sont utilisées dans le cadre strict de l’exécution et du suivi de votre demande par les services de FIRST FINANCE en charge du traitement. Elles sont nécessaires à l’exécution de ce service. Elles sont conservées pour une durée de cinq ans à compter de notre dernier contact, sauf accord-cadre spécifique. En application de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité de vos données si cela est applicable que vous pouvez exercer en vous adressant à FIRST FINANCE- Direction des Systèmes d’Information, 7 rue Beaujon, 75 008 PARIS.