First Finance :: page d'accueil

Première fonction de manager en environnement bancaire et financier

MANAGEMENT - VENTE - COMPORTEMENTAL - MANAGEMENT

Niveau : Acquisition

Durée : 2 jours

Code web : INTROMANAGER

Prix net de taxes : 1550 €

Montant sur lequel il n'est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)

Découvrir sa personnalité de manager

  • Comprendre son mode de fonctionnement naturel par les drivers
  • Établir les liens avec les positions de vie d’Eric Berne
  • Définir les besoins et les comportements associés
  • Travaux Pratiques
    • Diagnostic d’auto-évaluation

Les clés du management

  • Identifier son style prédominant de management
  • Adapter son style de management et pratiquer le management situationnel
  • Connaître le cycle de vie d’une équipe
  • Comprendre les leviers de motivation : lutter contre la démotivation
  • Pratiquer la délégation avec efficacité
  • Gérer efficacement son temps et ses priorités
  • Travaux Pratiques
    • Diagnostic d’auto-évaluation sur son style de management
    • Travail d’identification du niveau de maturité de ses collaborateurs
    • Travail d’identification des leviers de motivation chez ses collaborateurs

Développer ses compétences relationnelles

  • Découvrir les 3 axes de la communication
  • Faire le choix d’une communication efficace (communication assertive, approche par la CNV)
  • S’affirmer : être en contact avec soi et avec l’autre
  • Pratiquer l’écoute active :
  • Résoudre efficacement les situations de tension (apport Analyse Transactionnelle)
  • Manager son manager
  • Travaux Pratiques
    • Jeux pédagogiques sur l’assertivité et les canaux de communication
    • Mise en situation de formuler une demande
    • Mise en pratique à partir de jeu de rôle et de cas concrets amenés par les participants

Développer ses compétences émotionnelles

  • Gérer ses émotions : lien entre besoins et émotions
  • Maîtriser son propre stress
  • Conforter l’estime de soi
  • Gérer les conflits et les situations difficiles
  • Travaux Pratiques
    • Auto-diagnostic : reconnaître ses stresseurs
    • Entretien avec un collaborateur démotivé et stressé

Plan d’action personnel

  • Prendre conscience de son profil de manager
  • Savoir adapter sa posture de manager à son environnement
  • Améliorer sa posture relationnelle
  • Améliorer son management d’équipe
  • Résoudre efficacement les problèmes de management
  • Formation créée spécifiquement pour les personnes en poste dans les mondes bancaire et financier
  • Identification de ses axes de progrès et définition d'un plan d'action personnalisé, concret et précis
  • 015D0000001T48m

    Christelle OBERT

    Formatrice - Coach

Les Formations suivantes peuvent aussi vous intéresser

Connectez-vous à votre Espace Personnel

Espace Réservé Apprenant Espace Réservé Intervenant Fermer
Fermer

Téléchargement

Je souhaite télécharger :

  • Finance de la Banque, de l'Assurance et de l'Immobilier - Asset management
  • Finance d'entreprise
  • Banque commerciale, réseaux Assurance

Je saisis mes coordonnées pour lancer le téléchargement :