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Mieux se connaître pour mieux communiquer

MANAGEMENT - VENTE - COMPORTEMENTAL - EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE - COMMUNICATION

Niveau : Maîtrise

Durée : 1 jour

Code web : COMMUNICATION

Prix net de taxes : 1190 €

Montant sur lequel il n'est pas appliqué de TVA.
(Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)

Cette formation est précédée d’un questionnaire d’inventaire de personnalité (Process Com)

La théorie

  • Reconnaître les jeux psychologiques (séquence basée sur l'Analyse Transactionnelle)
    • Scenario de vie et position de vie
    • Les 3 états du Moi
    • Les drivers
    • Le triangle dramatique (d’après Karpman)
  • Décoder les besoins non satisfaits dernière la mécommunication
  • Présentation des fondamentaux pour comprendre les profils de personnalité (séquence basée sur la Process Com)
    • Les caractéristiques des 6 types de profil (Empathique, Travaillomane, Persévérant, Rebelle, Rêveur et Promoteur)
    • Canaux de communication préférentiels
    • Les comportements sous stress
  
  • Travaux Pratiques
    • Jeux de piste détective de son profil et de celui des autres participants

La pratique

  • Debrief collectif
    • Du test de personnalité de chaque participant
    • Du Type de profil et des préférences du type de profil
    • Du comportement sous stress et des mécanismes de l'échec
  •  Applications concrètes
    • L’écoute active
    • Adapter son langage verbal et non verbal
    • Les besoins psychologiques (approche par la CNV)
    • Faire un diagnostic  de la situation et identifier les besoins non satisfaits
    • Établir un code de communication juste pour adresser son message
    • Étude de scenarii de communication
    • Décodage de situations apportées par les participants
 
  • Travaux Pratiques
    • Exercices, mises en situations, jeux de rôles

Plan action personnel

  • Mieux gérer sa communication professionnelle et personnelle
  • Comprendre les raisons de certains comportements répétés
  • Apporter des solutions à des problèmes relationnels
  • Formation concrète et interactive avec mises en situations et études de cas pouvant être apportés par les participants
  • Une formation très opérationnelle.  A l'issue de la session, les participants disposent d'un recueil de fiches-action permettant une mise en application immédiate et dans la durée  des acquis de la formation

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