First Finance :: page d'accueil

Grands dispositifs

Nos parcours et dispositifs déployés à l’international

Accompagnement des transformations stratégiques de l’entreprise

Les bouleversements de l’économie et l’évolution du management ont mis en avant un besoin spécifique aux entreprises et établissements financiers d’envergure internationale : diffuser un message d’entreprise et aligner le management sur des valeurs communes.

Il devient absolument primordial pour les groupes multinationaux que chacun de leurs employés, à commencer par les cadres, ait conscience des enjeux stratégiques liés à l’ensemble des activités.

 

FIRST FINANCE, prestataire de confiance

Le déploiement d’un dispositif international est un processus particulièrement complexe.

FIRST FINANCE prend en charge la planification et l’organisation des séminaires dans tous les pays concernés par le projet. Nous apportons notre expérience dans la réalisation de programmes d’envergure internationale pouvant s’adresser à des milliers de personnes.

À chaque étape, nous nous engageons à travailler au plus près des méthodes et des concepts de l’entreprise et apportons notre expérience pour élaborer le programme en partenariat réel avec le client, avec comme avantages :

 

  • Intégrer des éléments spécifiques dans la formation (utilisation des éléments financiers de l’entreprise, prise en compte des produits proposés par une banque d’investissement, études de cas réels rencontrés en interne, …)
  • S’immerger dans la culture d’entreprise pour permettre une acceptation du process de formation par les participants, sans sentiment de contrainte
  • Assurer la diffusion du message par les participants auprès de leurs collègues, renforçant ainsi leur position face à leurs équipes et leur implication dans la mise en place de la stratégie d’entreprise

 

Méthodologie

La formation comme levier d’accompagnement du changement

En partenariat avec un prestataire tel que FIRST FINANCE, qui met à votre disposition une solution unique d’ingénierie pédagogique à dimension internationale, la formation offre un outil puissant de diffusion et de déploiement de la stratégie.
Face à un environnement qui se complexifie, nous vous aidons à transmettre votre vision.

Concrètement, nous concevons avec vous un parcours complet répondant à vos objectifs, y compris pour une cible de plusieurs centaines ou milliers de personnes.

 

Ingénierie pédagogique

Nos 25 ingénieurs pédagogiques définissent avec vous les objectifs et élaborent en partenariat les programmes détaillés des formations.

En accompagnement, FIRST FINANCE propose des solutions innovantes qui pourront être utilisées comme composants lors de l’apprentissage :

  • Plate-forme de diffusion du contenu de la formation (format e-learning / Learning Management System) et de validation des compétences, pour permettre aux participants de préparer les séminaires ou en approfondir certains concepts
  • Quizz de préparation et de révision pour vérifier son niveau en amont puis à l’issue de la session
  • Cas pratiques à partir des informations données par l’entreprise

 

Étapes

1. Définir les principes fondamentaux qui sous-tendent la stratégie de l’entreprise

2. Choisir les groupes cibles pour la formation, ainsi que leur rôle dans la transmission du message vers l’ensemble des collaborateurs

3. Définir les programmes suivant les cibles

4. Planifier l’ensemble des sessions, les participants, les lieux, les intervenants, etc.

5. Garantir que les principes clés ont bien été intégrés et les notions essentielles parfaitement assimilées

 

Partenariat à long terme

Pour assurer un ancrage optimal des connaissances et des pratiques sur le long terme, FIRST FINANCE propose de nombreuses solutions :

  • Pour les formations comportementales : plan d’action individuel mis en place lors de la formation. Nos formateurs coachs peuvent assurer un suivi plusieurs semaines après le séminaire pour en favoriser la mise en application.
  • Pour les formations techniques : validation des compétences en élaborant des tests d’évaluation personnalisés ou, de façon plus ambitieuse, des certificats sur-mesure élaborés en partenariat avec le client
  • Pour l’ensemble des thèmes abordés : actualisation des contenus en intégrant les meilleures pratiques

 

Exemples de grands dispositifs

Notre savoir-faire s’exerce aussi bien pour la mise en place de parcours s’échelonnant sur de longues périodes que pour des programmes courts destinés à une population précise mais nombreuse. C’est dans ce cadre que vous bénéficiez de la solide expertise technique de nos formateurs et ingénieurs pédagogiques ainsi que de notre présence internationale forte.

 

Exemple 1 : Banque internationale, culture Risques

Pour l’une des principales banques mondiales : formation destinée aux 2300 premiers cadres dirigeants du Groupe sur le thème de la Culture Risques. Objectif principal : s’assurer d’un niveau commun à l’ensemble du management sur ce thème stratégique pour une diffusion optimale dans l’ensemble de la société.

Exemple 2 : Private Banking

Pour une banque internationale : déploiement d’une formation aux produits financiers pour la Banque privée à Paris, Londres, Hong-Kong et Singapour, pour un millier de collaborateurs. Types de sujets abordés : produits structurés, gestion de portefeuille et sous mandat, hedge funds, private equity.

Exemple 3 : Corporate finance

Pour une société du CAC 40, leader mondial dans son domaine : formation « Finance pour manager non financiers », destinée au management de plus de 20 pays, soit 800 personnes par an.

Exemple 4 : Formation comportementale

Pour une grande banque française : mise en place d’un programme d’accompagnement du changement, destiné à une population de « senior executives » en français et en anglais, sur l’ensemble des sites FIRST FINANCE : Paris, Londres, New-York, Hong-Kong, Singapour.

Exemple 5 : Banque commerciale

Pour l’un des principaux réseaux bancaires français : parcours « Nouveaux Entrants Chargés d’Affaire Entreprise », destiné à plusieurs centaines de personnes. Ce programme s’échelonne en moyenne sur 16 jours répartis sur 11 mois. Les apprenants sont répartis en groupes d’une douzaine de personnes.

Connectez-vous à votre Espace Personnel

Espace Réservé Apprenant Espace Réservé Intervenant Fermer
Fermer

Téléchargement

Je souhaite télécharger :

  • Finance de la Banque, de l'Assurance et de l'Immobilier - Asset management
  • Finance d'entreprise
  • Banque commerciale, réseaux Assurance

Je saisis mes coordonnées pour lancer le téléchargement :